Abonnez-vous
Publié le

COUP DE COEURLa maestria d’Equestria

Le Haras de Tarbes s’apprête à accueillir la 28e édition de ce festival où fusionnent la magie du cheval et des arts, dès ce mardi et jusqu’au dimanche 21 juillet.
L'équipe de Tarbes Animations chargée de l'organisation du festival Equestria, entourée de deux cavaliers
L’équipe de Tarbes Animations chargée de l’organisation du festival
© Tarbes Tourisme
Que vous soyez cavalier émérite, amateur, passionné par les chevaux ou simple curieux, vous trouverez mille et une façons d’apprécier ce rendez-vous internationalement reconnu qui se déroule dans la fraîcheur d’un écrin de verdure.

Ceux qui sont déjà venus (40 000 festivaliers l’an dernier !) en ont encore des étoiles plein les yeux, et pour cause. Equestria, c’est d’abord un lieu somptueux et historique lui servant de cadre en plein cœur de la ville, car c’est dans ce berceau de plus de 8 hectares du haras de Tarbes qu’est née la race anglo-arabe, jalousement protégée dans les superbes écuries créées sous Napoléon.

Ajoutez à ce décor de rêve ce que l’art équestre compte de mieux avec les meilleures compagnies de France, des démonstrations, des initiations, des déambulations, des baptêmes à poney, des tours en calèche, un marché de créateurs et produits équestres, une exposition, un espace dédié aux enfants et un village gourmand, et vous voilà plongé dans un univers féérique et hors du temps.

Cavalflip
©Lola Bonnard

Cette année, les organisateurs ont sélectionnés quatre grands spectacles qui peuvent être vus dans la même journée. Il s’agit d’“Aldaê, la Terre des Légendes perdues” du Théâtre Calallicare créé par la cavalière Sabrina Lepienne, venu de Vendée pour vous conter un épique voyage ensorcelant. À l’occasion de son 15e anniversaire, “Anahata, la Prophétie des 7 feux” inspiré d’une légende amérindienne où chevaux et centaures tendent un miroir à l’Homme moderne, sera également présenté au public.

Autre monde enchanté et « en chantier », celui du Collectif Azul Bangor et son spectacle “Pooka” où se côtoient chevaux, acrobates, comédiens, marionnettes et musiciens dans un mélange des codes du cirque et du théâtre.

Avec Marie Barcelo et Pierre-Antoine Chastang, couple à la ville comme à la scène qui a donné naissance à la compagnie Cavalflip, place aux valeurs fortes de la vie, l’amour, la famille, l’amitié, avec “Du même pas” pour que fusionnent poésie et performance artistique à chaque instant.

La billetterie pour assister à ces spectacles payants est ouverte sur le site du festival

L’entrée au festival est quant à elle gratuite, pour permettre au plus grand nombre de profiter de moments inoubliables et admirer les nombreuses compagnies équestres venues tout spécialement pour Equestria.

Pour connaître toute la programmation  

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi