Abonnez-vous
Publié le

FOCUSLes stations de Bigorre en mode 4 saisons

Avec la hausse des températures, elles ont pu tester un certain nombre d’animations. Elles se sont ainsi projetées vers des activités hors ski pouvant attirer du monde toute l’année.
FOCUS – Les stations de Bigorre en mode 4 saisons
Les stations N’Py ont finalement enregistré 263.000 journées ski au 30 décembre malgré des conditions de froid s’étiolant au fil des jours. Ce qui représente une baisse de 16% par rapport aux 3 dernières saisons.

Grâce à la neige tombée en abondance début décembre, la saison a bien démarré avec 82.038 journées ski enregistrées au 17 décembre. Soit une augmentation de +35% par rapport à 2021.
 
Avec des vacances de Noël démarrant tôt et un 24 décembre tombant un samedi, le taux de remplissage de 70% des hébergements a été satisfaisant la première semaine, générant quelque 81.787 journées ski. Pour la semaine du Nouvel An, le taux de remplissage a grimpé à 92%, avec 98.961 journées ski.
 
Malgré des températures largement au-delà des normales saisonnières, les stations ont réussi à maintenir leur couverture neigeuse, le travail des équipes de damage et de
préparation des pistes permettant d’assurer un retour station ski au pied. Seule La Pierre saint Martin a été contrainte de fermer ses pistes le 25 décembre. A noter que le Pic du Midi a enregistré une journée à près de 1.500 visiteurs le 28 décembre.

Les vacanciers ont profité des nombreuses animations et activités proposées sur l’ensemble des stations. « S’il en était besoin, les investissements 4 saisons ont prouvé toute leur
utilité. Les acteurs du territoire (hébergement, restauration, activités, complexes bien-être...) ont particulièrement bien travaillé prouvant que, même sans neige, la montagne attire et permet de faire vivre nombre de personnes dans les vallées » souligne N’Py.


Les enquêtes menées auprès des vacanciers durant ces 15 derniers jours indiquent un taux de satisfaction supérieur à 75%, avec seulement 8% d’insatisfait. Ce qui ne peut qu’inciter à développer des offres 4 saisons permettant d’apporter une alternative au ski : centres de remise en forme, luge, tyrolienne, VTT, randonnée, escape game, parcours Terra Aventura,
musher...
 
La prochaine semaine des rois constituera un nouveau test important, avec la clientèle espagnole attendue en nombre. Les regards sont aussi tournés vers les vacances de février qui se remplissent de manière tout à fait équivalente aux saisons passées. A savoir : pour la 1ère semaine (Bordeaux) 77%, 2ème semaine (Bordeaux + Nantes) 87%, 3ème semaine (Nantes + Toulouse) 76%, 4ème semaine (Toulouse) 48%

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi