Il faut savoir que le site bigourdan a intégré la Société publique locale aéroportuaire régionale (SPLAR), pilotée par le Conseil régional. Une organisation sensiblement différente de celle de Pau.
Carole Delga considère qu’il n’est pas possible de continuer à investir lourdement sans optimiser le fonctionnement entre les deux aéroports voisins. « On doit cesser cette concurrence. Il faut que l'on pousse tous pour une gouvernance unique afin d'avoir une offre commerciale adaptée et attractive ». La balle est maintenant dans le camp du Béarn !
Pour rappel, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est en forte croissance grâce à l'arrivée de la compagnie espagnole Volotea. Alors que la plateforme de Pau-Pyrénées est dans une spirale négative.
Lire notre dernier article : Pau et Tarbes : alerte crash !

Commentaires
À lire aussi
DOULEURSRévolution : soulagement à distance depuis l’Hôpital d’Auch
Le centre hospitalier du Gers propose une prise en charge des douleurs chroniques avec la programmation à distance de neurostimulateurs.
VIGNOBLES EN SCÈNETrois jours d’expériences inédites autour du Jurançon
Du 17 au 19 octobre, cette initiative transforme la destination Jurançon Béarn Pyrénées en un véritable décor à ciel ouvert où le vin, la gastronomie et le patrimoine se rencontrent.
FOULÉES DU PARTAGEÀ Bayonne, sport et solidarité font cause commune
Rendez-vous le 30 novembre pour cet événement organisé par la Table du Soir et la Ville.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire