Il faut savoir que le site bigourdan a intégré la Société publique locale aéroportuaire régionale (SPLAR), pilotée par le Conseil régional. Une organisation sensiblement différente de celle de Pau.
Carole Delga considère qu’il n’est pas possible de continuer à investir lourdement sans optimiser le fonctionnement entre les deux aéroports voisins. « On doit cesser cette concurrence. Il faut que l'on pousse tous pour une gouvernance unique afin d'avoir une offre commerciale adaptée et attractive ». La balle est maintenant dans le camp du Béarn !
Pour rappel, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est en forte croissance grâce à l'arrivée de la compagnie espagnole Volotea. Alors que la plateforme de Pau-Pyrénées est dans une spirale négative.
Lire notre dernier article : Pau et Tarbes : alerte crash !
Aéroport de PauCommentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire