Il faut savoir que le site bigourdan a intégré la Société publique locale aéroportuaire régionale (SPLAR), pilotée par le Conseil régional. Une organisation sensiblement différente de celle de Pau.
Carole Delga considère qu’il n’est pas possible de continuer à investir lourdement sans optimiser le fonctionnement entre les deux aéroports voisins. « On doit cesser cette concurrence. Il faut que l'on pousse tous pour une gouvernance unique afin d'avoir une offre commerciale adaptée et attractive ». La balle est maintenant dans le camp du Béarn !
Pour rappel, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est en forte croissance grâce à l'arrivée de la compagnie espagnole Volotea. Alors que la plateforme de Pau-Pyrénées est dans une spirale négative.
Lire notre dernier article : Pau et Tarbes : alerte crash !

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, sévérité contre le téléphone au volant
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire