« Depuis ce 26 octobre, le citoyen de Guéthary sussssnommé Jules-Edouard Moustic vous inforrrrme qu’il vient de lancer sa radio, dénommée I Have a Dream, ce qui en basque signifie « J’ai fait un rêve », et que l’on peut désormais écouter sur le net. Qu’on se le dise, et surtout qu’on se nettoie les oreilles ! »
Déjà, RTL et Nostalgie tremblent. Georges Lang envisage de prendre sa retraite, Vincent Perrot de partir sur une île déserte, Ruquier de devenir gentil. Car Moustic, c’est du lourd. Vedette caustique de Canal+ sur son Groland, il avait déjà commis une sympathique aventure radiophonique et pirate, il y a quelques années, émettant depuis Irun, de 2006 à 2011, avant de jeter l’éponge.
Le voici qui remet ça, avec son I Have a Dream, qui si on en croit ses dires, possède « 500 techniciens, 3.000 ingénieurs, 3 secrétaires, et diffuse 1 tube toutes les secondes », et encore il n’a pas compté les chauffeurs et les cuistots, le tout niché dans « une cabane au fond du jardin », comme chantait Cabrel il y a longtemps. Qui ressemble bougrement au petit coin d’aisance que certains d’entre nous ont connu dans leur enfance.
Blague dans le coin, avant de rédiger ces quelques lignes pour l’éternité, on a écouté pendant quelques heures sa radio (Jules-Edouard, c’est nous, l’auditeur !) qui est tout sauf mauvaise, avec des musiques que l’on n’entend pas – mais vraiment pas - ailleurs, pas de pub, pas de blabla à la noix pour meubler. On s’est laissé dire que son Pdg/propriétaire/balayeur/disc-jockey n’a même pas besoin de rester 24h par jour aux manettes de sa console, que tout se fait automatiquement, que les musiques sont prises, dans un ordre aléatoire et donc bordélique, par la máquina, dans la discothèque de JEM. Moderne, le Jules !
Ne vous reste plus qu’à rejoindre les cohortes d’auditeurs qui lui sont promises. Prenez votre ticket, dames et messieurs, et surtout plus jeunes, I have a Dream fonctionne et c’est le pied. Alléluia !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire