Il réunira 23 organismes de formation et structures d’orientation, ainsi que 127 entreprises proposant plus de 1000 postes dans des secteurs variés. Ouvert à tous les publics (lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés…) cet événement permettra aux visiteurs d’obtenir des renseignements sur les métiers, de découvrir des offres de formations et d’être en contact direct avec les entreprises qui recrutent. Démonstrations métiers, témoignages et animations aideront à mieux concrétiser les métiers, notamment ceux du thermalisme et des transports.
Il sera inauguré par Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région Occitanie, à 10h30. L’accès au salon TAF de Lourdes est gratuit. L’entrée sera conditionnée par la présentation du Pass sanitaire et le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des salons.
Enfin, pour la troisième année consécutive, liO train s’associe aux salons TAF. Afin de favoriser l’accès de tous à l’évènement, un billet de train gratuit (aller-retour) par personne avec accès au salon est proposé. Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire de réserver par téléphone au 0 800 31 31 31 (numéro gratuit).

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée organise en partenariat avec Pôle Emploi et la Mission Locale des Hautes-Pyrénées cette première journée qui se déroulera de 9 heures à 17 heures à l’Espace Robert Hossein à Lourdes.
Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire