Le tribunal de commerce de Bordeaux a acté la fin des Galeries Lafayette, installées au Centre Bosquet depuis l’incendie du bâtiment de la place Clemenceau. Aucune date n’a encore été fixée et le propriétaire, Hermione Retail, a une semaine pour prendre une décision définitive ou proposer une autre option. Le magasin palois emploie 25 personnes.
Les magasins de Bayonne, Dax et Tarbes font également partie des 25 sites rachetés par de groupe en 2018. L’incertitude est de mise, en attendant la position du tribunal de commerce et celle d’Hermione Retail. De son côté, le magasin de Biarritz est resté dans le giron du groupe Galeries Lafayette.
L’autodidacte Michel Ohayon était devenu progressivement une référence en matière d'immobilier commercial et hôtelier, avant de se diversifier dans le secteur de la distribution. Il est ainsi devenu propriétaire de quelques beaux fleurons comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.
Côté distribution, il avait fait l’acquisition de La Grande Récré (109 magasins), Camaïeu (512), Go Sport (160), et Gap (21). Mais la crise qui a frappé le secteur a touché le groupe bordelais qui avait alors des actifs estimés à plus de 2 milliards d’euros.

Commentaires
À lire aussi
CONTRE-ATTAQUELes résidences principales fleurissent sur la côte basque
Depuis l’entrée en vigueur de la règle de compensation, encadrant les meublés de tourisme en zone tendue, une tendance attire l’attention des élus.
TALENTSLa CCI des Landes a distingué 7 entreprises
La Chambre de commerce et d’industrie des Landes a célébré, mercredi 14 mai, à Soustons les forces vives de l’économie locale.
BALLE ORANGEL’Élan Béarnais commence bien mal les playoffs
Les Palois ont perdu la première manche de leur quart-de-finale de Pro B contre Gries-Souffel au Palais des Sports (71-74). Match retour en Alsace, vendredi. Belle éventuelle à Pau le mardi 27 mai.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire