Le tribunal de commerce de Bordeaux a acté la fin des Galeries Lafayette, installées au Centre Bosquet depuis l’incendie du bâtiment de la place Clemenceau. Aucune date n’a encore été fixée et le propriétaire, Hermione Retail, a une semaine pour prendre une décision définitive ou proposer une autre option. Le magasin palois emploie 25 personnes.
Les magasins de Bayonne, Dax et Tarbes font également partie des 25 sites rachetés par de groupe en 2018. L’incertitude est de mise, en attendant la position du tribunal de commerce et celle d’Hermione Retail. De son côté, le magasin de Biarritz est resté dans le giron du groupe Galeries Lafayette.
L’autodidacte Michel Ohayon était devenu progressivement une référence en matière d'immobilier commercial et hôtelier, avant de se diversifier dans le secteur de la distribution. Il est ainsi devenu propriétaire de quelques beaux fleurons comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.
Côté distribution, il avait fait l’acquisition de La Grande Récré (109 magasins), Camaïeu (512), Go Sport (160), et Gap (21). Mais la crise qui a frappé le secteur a touché le groupe bordelais qui avait alors des actifs estimés à plus de 2 milliards d’euros.

Commentaires
À lire aussi
MÉTIERS DU SPORTÉklore-ed ouvre les portes du campus de Bizanos
L'école dédiée au commerce et à la technicité des produits sport, invite le public ce mercredi 9 juillet, de 14h à 19h.
HIRI BESTAHendaye rejoint le label des « Plus Belles Fêtes de France »
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.
NUITS IMPÉRIALESDans la cour du majestueux Château Montus à Maumusson
La propriété gersoise de la famille Brumont accueille la 4e édition de cet événement, ces 11, 12 et 13 juillet. Une superbe expérience immersive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire