Abonnez-vous
Publié le

Commerces dacquois

Une jardinerie à la Galerie Porte Sud ?

Avec le retour des beaux jours tant attendu, et après un hiver trop long et trop pluvieux, les Dacquois ont certainement envie de revenir au jardin. Le premier rayon de soleil donne des envies de plantation, de bouturage et de fleurs parfumées. Il ne manque plus qu'une jardinerie, qui devrait ouvrir ce printemps, dans la galerie Porte sud, de l'Intermarché. Car après la liquidation judiciaire, en décembre, de Baobab, les lieux sont restés jusqu'à présent déserts. Les clients sont nombreux à s'interroger sur ce rideau obstinément baissé.

Or, le potentiel est là, assure Joël Chastenet, PDG des Intermarché de Dax, Saint-Paul-lès-Dax et Yzosse. La crise se ressent, bien évidemment, dans le fonctionnement des galeries attenantes aux hypermarchés, partout sur le territoire. De nombreuses devantures fermées. Ici, toutefois, il y a matière à dynamiser les lieux. La fréquentation est bonne, et 2013 a vu le passage d'un million et demi de clients. En outre, les boutiques installées sont considérées comme des "commerces de proximité" et agissent en tant que telles. Il faut, selon Joël Chastenet, adapter l'offre à la demande et "proposer le bon produit au bon prix au bon moment". Un adage très juste, qui ne demande qu'à se vérifier avec l'ouverture d'une jardinerie, pour ceux qui ont "la main verte".

Tandis que côté fringues, le Défi Mode devient une Halle outlet, avec des produits siglés Kookaï, Naf-Naf, Minelli, San Marina ou Chevignon pour les fashion victimes et les autres. Les garçons, eux, pourront toujours faire un tour au centre auto Roady qui recrute, si le cric vous croque, un mécanicien.

Avec le printemps, la nature renaît, et il se pourrait bien que jardineries, vidanges et fringues bourgeonnent du côté de la Porte Sud... Des garanties ensoleillées pour les clients.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi