En février dernier, nous vous dévoilions le profil de Jérôme Ubiria, ce jeune chef d’entreprises aux manettes de la société Suhari, installée à Saint-Pée-sur-Nivelle.
Depuis, le succès ne s’est pas démenti, puisque, en position de force, il s’affirme progressivement comme l’homme incontournable de la restauration collective en Soule.
Ce qu’il faut savoir…
Il faut dire que son métier, il le connaît plutôt bien : apprenti charcutier dans ses jeunes années, puis responsable qualité, il a repris il y a sept ans Suhari, spécialisée alors dans la restauration des cantines scolaires, qu’il a aussitôt ouvert à la restauration d’entreprise.
Avec un credo : travailler avec des fournisseurs locaux, en circuit court, afin d’obtenir une meilleure traçabilité, une qualité exemplaire et développer le tissu économique local.
Et le succès n’a pas tardé : à Saint-Pée, il dessert toutes les écoles publiques, l’ikastola, le Lycée agricole Saint-Christophe et le Collège Arretxea. À Hasparren l’ikastola Ezkia, ainsi que celles de Mendionde et d’Urrugne et les écoles publiques de Guéthary.
Et comme il n’y a pas que la restauration collective dans la vie, Jérôme s’est lancé dans l’aventure individuelle, en association avec Claude Etcheverry, en reprenant des mains de Maïtena le restaurant traditionnel Le Fandango, de Mauléon, rue Jeanne de Sibas.
Pas tout à fait le même métier, mais la même passion pour ce jeune homme pressé.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire