Les taxis sont en colère contre le développement de l’application UberPop qui met en relation des conducteurs non référencés et des passagers pour effectuer un trajet à prix cassés. D’autant plus que l’entreprise américaine Uber a annoncé un déploiement dans les régions françaises.
Les chauffeurs de taxi manifesteront leur mécontentement jeudi matin devant les aéroports de la région.
Ce qu’il faut savoir…
Malgré plusieurs arrêtés préfectoraux interdisant cette activité, UberPop s’étend rapidement, menaçant les taxis professionnels. Aussi, la Fédération nationale des taxis de province et l'Union nationale des taxis ont appeler à un rassemblement aux abords des aéroports.
Ce sera le cas devant l’aéroport de Pau-Pyrénées et devant celui de Biarritz Côte Basque, à partir de 8h30 du matin. Du coup, la circulation sera perturbée jusqu’à 12h30. Il est donc conseillé de prendre une marge d’une vingtaine de minutes pour être sûr d’arriver à temps.
Les taxis demandent l’arrêt de l’exploitation de toutes les applications interdites en attente des décisions de justice : UberPop, Heetch, Djump, etc.
« La filiale française d’Uber (pour son service UberPop) a été condamnée à 100.000 € d’amende et l’obligation de diffuser sur ses deux sites français un avis rendant compte de la condamnation et des poursuites pénales encourues par les utilisateurs. Mais, Uber a fait appel (qui est suspensif) et pendant ce temps UberPop gagne du terrain dans différentes villes françaises » soulignent les professionnels.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire