Abonnez-vous
Publié le

Barcelonne-du-Gers

La 41ème Foire agricole se met au vert !
PL FOIRE BARCEL

La 41ème Foire agricole se tiendra du 7 au 9 février à Barcelonne-du-Gers. Pendant trois jours, ce sont des dizaines de milliers de visiteurs qui sont attendus pour cet événement bien ancré dans la vie du territoire. Pas de grand changement pour cette nouvelle édition, avec la traditionnelle exposition et vente de véhicules agricoles d'occasion, mais aussi de voitures neuves et la présence de nombreux camelots. Au total, ce sont plus de cinq cents exposants qui viennent vanter leurs produits sur les stands de cette foire, la plus importante du Sud-Ouest.

Le débat de cette année, ce vendredi 7 février à 16 heures, à la Salle des Fêtes de Barcelonne-du-Gers, aura pour thème "Agroécologie : l'avenir de l'agriculture est-il vert ?". Il opposera Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, et Christophe Terrain, président de l'AGPM (Association Générale des Producteurs de Maïs), également président du groupe coopératif Vivadour. Les Gascons le connaissent également très bien comme ancien joueur de rugby émérite, et père d'un "fiston" évoluant en Top14.

PL FOIRE BARCEL 1Un débat qui promet d'être particulièrement intéressant et sensible, quand on sait que la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) se met au vert, en conditionnant 30% de ses aides à des conditions environnementales. Et que le Feader, dédié au développement rural et deuxième pilier de la PAC, est désormais géré par les Régions, une décision largement appuyée par Alain Rousset en tant que président de l'Association des Régions de France. Il se pourrait que l'on assiste à quelques échanges de position bien sentis entre les deux intervenants, donc...

Et si vous préférez, il y aura toujours l'exposition de tracteurs anciens pour une pause plus paisible et nostalgique... (d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître).

Le programme est sur le site de la Foire. Cliquez ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi