Abonnez-vous
Publié le

Il était une fois… à Lacommande

La Fête du conte célèbre sa 9ème édition au cœur du vignoble de Jurançon – Bonne dégustation !
JURANCON BOUTEILLES

Le 12 juin, dirigez vos pas vers Lacommande, en plein pays du Jurançon. D’abord parce que vous aurez l’occasion d’y déguster quelques belles cuvées, de Jurançon bien sûr, mais aussi de Madiran.

Ensuite et peut-être surtout, pour y apprécier d’autres petits bonheurs, sous la forme de contes, dits par leurs auteurs, qui devraient captiver petits et grands.

Ce qu’il faut savoir…

JURANCONIl y en aura pour tous les goûts. Du conte merveilleux, se déroulant dans un univers où l’incroyable est accepté, au conte fantastique, avec le surnaturel qui fait irruption dans le réel.

Des fables, des mythes, des légendes, souvent transmis oralement, délibérément fictifs. Sans doute l’une des plus vieilles formes d’expression de l’histoire de l’humanité qui depuis quelques années bénéficie d’un renouveau, qui s’en plaindrait ?

lacommande1Et ça va conter ferme à Lacommande. Qu’on en juge : de 11h30 à 13h, préparation d’amuse-bouches « maison », durant laquelle les conteurs… racontent leurs contes, leurs histoires, leurs historiettes, en chansons et en musique. Après quoi, on est autorisé à déguster ce qui a été préparé.

De 14 à 15h, sieste contée (on est prié de ne pas s’endormir). De 15h15 à 16h15, carrefour des contes, avec trois conteurs qui partagent leurs récits, tandis qu’à 15h15, 15h45, 16h, 16h30 aura lieu le spécial « Petites oreilles », destinés aux enfants de 2 à 6 ans, accompagné, les enfants.

LACOMMANDEDe 16h30 à 17h15, voici dans l’église le concert du Quatuor LauBen, de la musique baroque aux vents de leurs saxophones. Puis de 17h15 à 19h15 se produira la conteuse ardéchoise Catherine Caillaud dans « Le Commanderie conte, pétille et émerveille. ».

Une petite restauration aura lieu sur place, avec possibilité de pique-nique et si le temps le permet, une soupe de saison sera offerte par la Chaîne de Conteurs. L’entrée est libre et gratuite. De quoi en raconter, une fois revenu à la maison !

Informations sur le site Internet de la Route des Vins de Jurançon

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi