Abonnez-vous
Publié le

La Foire d'Oloron Sainte-Marie, une institution

Le 1er mai, ferme miniature, concours de fromage et gras-doubles au programme
OLORON FOIRE

Une institution que la Foire du 1er mai à Oloron Sainte-Marie ! Depuis le XIVème siècle, que ça dure ! Des milliers de personnes s'y pressent, déployés sur toute la ville, et surtout autour des deux axes principaux : le Jardin public, et le matin, place Saint-Pierre, autour des animaux et du concours de fromage.

Ce qu’il faut savoir…

garburade2vueoloronDe 9 heures à 15 heures, on assiste donc au concours de fromages fermiers des vallées Pyrénéennes, avec plus de 200 produits différents à déguster, préparez les papilles ! Les enfants adorent découvrir les animaux présentés, ânes, brebis, chèvres, vaches, coqs, poules, etc... On se régale du côté du marché des producteurs fermiers qui proposent également des dégustations, un repas, et des gras-doubles (de 7 à 14 heures, avec un stand dédié à leur dégustation, miam !)

PL MUR OLORON_Le tout, pour faire digérer, ponctué de chants et danses ou jeux béarnais (jeu de quilles de 9 avec même une initiation gratuite par le club d'Oloron).

Les plus sages préfèreront le concours de photos. De 10 à 11 heures, ne manquez pas le concert de Montanhas E Ribera, et de 11 à 12 heures le concert de la Pastorale Samaritaine.

FOIRE OLORON 5De façon plus large, c'est de 8 à 18 heures que la foire commerciale s'empare d'Iluro. Et pour parler technique, n'oubliez pas que des navettes gratuites circulent depuis les parkings Mondine et la salle Palas de 9 à 15 heures.

Qui ne ce que c'est qui ne va encore s'en mettre plein les papilles et la fête à Oloron ce 1er mai ? C'est vous (et nous, pensez !)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.