Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    EvènementPau-PSG, soirée de folie à guichets fermés

    Le 8e de finale de la Coupe de France de football aurait pu remplir 5 fois le stade du Hameau. Mbappé sera sur le banc. Les Jaune et Bleu vers l’impossible exploit ?
    FOOT COUPE DE FRANCE
    Vers 11h, l’avion affrété par le Paris Saint Germain va se poser sur le tarmac de Pau-Uzein pour lancer une journée de folie.

    Ils se rendront sous escorte à l’hôtel Parc Beaumont qui a été entouré de palissades pour écarter les fans des stars parisiennes, sécurité oblige mais aussi pour préserver un peu de calme avant le match.

    Le match se jouera à guichets fermés avec 16.000 spectateurs (dont 2000 Parisiens) dans une ambiance qui s’annonce exceptionnelle : du jamais vu dans ce stade rénové. Seul hic, l’état de la pelouse qui n’a pas été épargné sur les réseaux sociaux après la victoire contre les Girondins de Bordeaux. Les jardiniers de la Ville ont fait leur maximum pour l’améliorer autant que possible, y compris visuellement en ajoutant des billes de sable colorées en vert.

    Avec un terrain considéré comme dangereux, le PSG aura une raison supplémentaire de ménager ses stars. Ainsi, Mbappé, Di Maria, Verratti… devraient rester sur le banc. Sauf, si le Pau FC était en position de l’emporter en milieu de deuxième période.

    A noter que les portes du stade ouvriront à 16h et que de nombreux bars mettrons les petits plats dans les grands pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rencontre retransmise par Eurosport 2.

    Dans sa composition d’équipe, Thomas Tuchel prendra en compte le calendrier infernal qui attend le PSG avec notamment la réception de Montpellier dès samedi (17h30). Le club se projette aussi déjà dans le 8e de finale de la Ligue des champions, contre le Borussia Dortmund, le 18 février.

    De son côté, la priorité du Pau FC reste, malgré cet évènement hors norme, le championnat de National. Avec l’objectif de rejoindre l’élite du foot français en fin de saison. En montant en Ligue 2 le club de Bernard Laporte-Fray entrerait dans une autre dimension, que ce soit sur le plan sportif (en recevant des équipes historiques du foot français), ou sur le plan du public (avec des affiches qui pourront remplir le Hameau) et du budget (grâce aux droits TV et aux partenaires).

    Bruno Irles ne prendra donc pas de risque exagéré contre le PSG, sans pour autant lâcher le morceau. Il doit garder un groupe en forme pour la réception de Béziers, samedi à 20h.

    Le Pau FC (Budget : 2 millions d'euros) devrait aligner : Bertrand dans les buts ; Bury, Kamissoko, Zahary et Sadzoute, derrière ; Diaby, Name (capitaine), Gueye, Bayard, Sabaly et Jarju, au milieu et devant. Guendouz, Bansais, Daubin, Maisonneuve, N’Diaye, Laplace-Palette et Ba devraient être sur le banc.

    Côté PSG (Budget : 580 millions d'euros), on devrait voir évoluer : Rico (gardien) ; Dagba, Kehrer et Kouassi à l’arrière ; Paredes et Gueye au milieu ; Herrera, Sarabia, Draxler et Icardi, devant. Mbappé, Verratti et Kimpembe devraient prendre place sur le banc.

    « Pau est une équipe offensive, agressive. Contre Bordeaux, j’ai eu l’impression que chaque minute ils y croyaient un peu plus. Chaque ballon récupéré, gagné, sera pour eux une petite victoire et cela peut créer une atmosphère spéciale. Si on peut faire les choses vite, ce serait bien mais on doit être prêt aussi à un match dur, serré. On ne doit pas attendre de nous des choses extraordinaires, sinon on risque de s’énerver. Mais on doit être prêt à un match avec de l’intensité, avec la seule nécessité de gagner » a déclaré le coach du PSG

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi