Abonnez-vous
Publié le

Les villes où il fait bon rouler

Le classement des cités du bassin Adour Gascogne
PL BOUCHON

A moins d’une semaine du premier tour des élections municipales, « 40 millions d’automobilistes » et les Automobile Club ont dévoilé les résultats de l’opération « Raconte-moi ta ville ». Dans un livret remis à tous les maires de France et à tous les parlementaires, l’association révèle le classement des villes où il fait bon rouler.

Le classement de Pau, Anglet, Bayonne, Biarritz, Tarbes, Mont-de-Marsan, Dax, Auch et Condom…

PL VILLE 2Le 21 janvier dernier, l’association « 40 millions d’automobilistes » lançait le site Internet www.racontemoitaville.com, afin de connaître le ressenti des automobilistes et leur rendre la parole sur les politiques mises en oeuvre par leur municipalité, en les notant sur 6 critères : stationnement, intégration des routes dans leur environnement esthétique, fluidité du trafic, signalisation, état des routes et moyens de transport complémentaires à l’automobile.

En quelques semaines plus de 181.000 votes ont été recueillis sur les villes soumises à la notation. Malheureusement, le résultat est sans appel : les automobilistes restent majoritairement déçus par les politiques conduites. Cependant, quelques villes réussissent à tirer leur épingle du jeu et à obtenir des résultats satisfaisants, prouvant ainsi qu’il n’existe pas de fatalité dans l’acceptabilité d’une politique de transports. 87 villes sur 467 obtiennent donc une notation supérieure à 3 étoiles (sur 5) et sont autant d’exemples pour celles moins bien classées.

PL VINCI BAROMETRE 2Le classement a été établi par catégories en fonction de la taille des villes.

Au classement :

  • villes de 50.000 à 100.000 habitants : Pau 37e sur 41
  • villes de 30.000 à 50.000 habitants : Anglet 6e sur 80 ; Tarbes 8e ; Bayonne 44e
  • villes de moins de 30.000 habitants : Condom 46e sur 156 ; Mont-de-Marsan 66e ; Dax 99e ; Biarritz 113e ; Auch 133e.

Plus d’informations sur le site www.racontemoitaville.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi