Abonnez-vous
Publié le

Argelès-Gazost lance la Foire des entreprises

Le club d’entrepreneurs a choisi d’orienter cette première édition vers l’habitat, l’emploi, et la découverte du savoir-faire local. Une approche inédite…
FOIRE ENTREPRISES AGELES 0
C’est l’association EPYVAG, Entreprendre Pyrénées Vallées des Gaves, qui organise ces 4 et 5 octobre la première grande Foire des entreprises en Bigorre.

L’objectif de ce club d’entrepreneurs est de créer un réseau, partager des expériences, trouver des synergies, mener des actions et des projets en relation avec les collectivités territoriales.

Cette grande foire est aussi l’occasion d’aller à la rencontre du public. Un chapiteau de 1.600 m² installé sur la place du foirail permettra d’accueillir plus de quatre-vingt exposants, 100% locaux, venus présenter leur talent et leurs productions.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de cet événement. La matinée du vendredi par exemple sera consacrée à l’habitat, à travers la maison connectée, la transition écologique, énergétique…

L’après-midi, place à l’emploi et la formation, en présence de Pôle Emploi : salon, recrutement saisonnier d’hiver, présentation de l’IUT de Tarbes…

Les différents dispositifs d’accompagnement des entreprises seront également expliqués. Un « speed dating », orchestré par la CCI et la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves, permettra alors aux entrepreneurs de mieux faire connaissance entre eux.

Le samedi 5, ce sera au tour des secteurs du tourisme, commerce et artisanat de venir parler de la dynamique du territoire. Sans oublier les associations solidaires, culturelles et sportives qui participent bien entendu à cette dynamique.

La convivialité sera le maître mot de ces deux journées, où l’on retrouvera des ateliers de cuisine, des stands de dégustation, restauration sur place et dîner de gala ouvert à tous le vendredi soir.

Des animations seront proposées par l’association des commerçants d’Argelès-Gazost, avec tombola et nombreux cadeaux à gagner !

A suivre sur la page Facebook  - c’est ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire