Après Joan Baez et Carlos Santana (2018), puis Sting et les frères Jackson (2019), on a une indication sur le niveau du prochain Jazz in Marciac, programmé du 24 juillet au 15 août.
Le 25 juillet, Nile Rodgers sera sous le chapiteau gascon. Compositeur, producteur, arrangeur et guitariste lauréat de plusieurs Grammy Awards, il fait véritablement partie des figures emblématiques de la musique.
Cofondateur de Chic, Nile Rodgers invente un langage musical original. Soutien de nombreux groupes et artistes, aussi bien en tant que producteur qu'arrangeur. David Bowie, Diana Ross et Madonna en sont les exemples. Ses dernières participations aux côtés ou avec Daft Punk, Avicii, Sigala, Disclosure ou encore Sam Smith le placent à l'avant-garde des influences musicales actuelles.
Le 28 juillet, c’est Lenny Kravitz qui fera l’événement. L’artiste new-yorkais est à la fois chanteur, musicien, compositeur et acteur. Il affiche une longévité et un palmarès inégalés dans le rock contemporain avec plus de 40 millions de disques écoulés en trente ans de carrière.
Chevalier des arts et des lettres (une distinction dont il est particulièrement fier), le rocker multi-instrumentisteaux 11 albums a prouvé sa versatilité avec ses multiples et prestigieuses collaborations : David Bowie, Curtis Mayfield, Al Green, Madonna, Vanessa Paradis, Michael Jackson, Mick Jagger, Bruno Mars, Jay Z, Pharrell Williams...
Les autres stars présentes seront dévoilées dans les prochaines semaines, et notamment celle qui lancera le 43e festival, le 24 juillet.
Quant à l’affiche, elle est signée par le graphiste toulousain Sébastien Gravouil : un habitué de l’exercice. Il a, en effet, été sélectionné à plusieurs reprises. On se souvient du baiser fougueux des 40 ans du festival, ou des baskets du jeune trompettiste l’an passé.
Cette année, c’est un jeune contrebassiste aux longs doigts fins, penché sur son instrument qui porte le reflet de la vie marciacaise estivale, belle, colorée et joyeuse dès que résonnent les premières notes de jazz.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire