En 1998, San Sebastian perdait son lycée français. Exactement 24 ans après, notre belle langue est de retour dans la ville espagnole, grâce à l'école Larrun, qui prend son nom de la montagne basque.
Cette démarche vient pour donner des outils aux jeunes Basques dans leur quête future d'un emploi. Avec un enseignement en français, en basque, et en castillan, les élèves pourront, dans le futur, prétendre à des postes aussi bien en France qu'en Espagne. Tout naturellement, des relations vont se faire entre les deux pays pour permettre aux élèves de pratiquer leur français.
L'Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre s’est impliquée dans le projet porté par l'association Echanges Pays Basque, pour lui permettre de voir le jour.
Publié le
Le français de retour pour les scolaires de San Sebastian
Grâce à l'école franco-basque Larrun inaugurée récemment, la langue de Molière est de retour de l'autre côté de la frontière.

En réalité, c'est un projet transfrontalier qui se cache derrière ce retour linguistique.
Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire