En 1998, San Sebastian perdait son lycée français. Exactement 24 ans après, notre belle langue est de retour dans la ville espagnole, grâce à l'école Larrun, qui prend son nom de la montagne basque.
Cette démarche vient pour donner des outils aux jeunes Basques dans leur quête future d'un emploi. Avec un enseignement en français, en basque, et en castillan, les élèves pourront, dans le futur, prétendre à des postes aussi bien en France qu'en Espagne. Tout naturellement, des relations vont se faire entre les deux pays pour permettre aux élèves de pratiquer leur français.
L'Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre s’est impliquée dans le projet porté par l'association Echanges Pays Basque, pour lui permettre de voir le jour.
Publié le
Le français de retour pour les scolaires de San Sebastian
Grâce à l'école franco-basque Larrun inaugurée récemment, la langue de Molière est de retour de l'autre côté de la frontière.
En réalité, c'est un projet transfrontalier qui se cache derrière ce retour linguistique.
Commentaires
À lire aussi
500 EMPLOISDe multiples postes à pourvoir sur le 64 et le 40
Les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour recrutent, notamment dans le secteur de l’aéronautique, sur le Béarn, le Pays Basque et la côte landaise.
CHERCHE JEUNES POUSSESHélioparc à Pau va libérer de nombreux espaces
Le président de la technopole Mohamed Amara et son directeur Olivier Farreng ont lancé un appel aux entreprises pour occuper 1400 m2 disponibles.
VERTUEUSENouveau label pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Le label Développement durable & responsabilité sociétale (DD&RS) permet de valoriser la politique de Responsabilité sociétale de l'université.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire