L’installation d’une école Cuisine mode d’Emploi(s) est une véritable aubaine pour ce quartier palois en plein renouvellement urbain, inscrit dans le projet de développement du cœur d’agglomération.
Car ces écoles, apparues en 2012 sous l’impulsion du chef multi-étoilé Thierry Marx, permettent à des personnes en grandes difficultés au niveau professionnel de bénéficier de formations gratuites.
Cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer sont proposés selon les lieux - douze établissements sont répartis sur le pays -, à travers des cursus de onze semaines, incluant un stage de trois semaines en entreprise.
À l’issue de leur formation, elles reçoivent un diplôme reconnu par l’État et la branche professionnelle. Sur le site Internet de l’école, on peut lire que plus de 90% des stagiaires ont trouvé un emploi depuis 1992.
« L’apprentissage d’un métier est non seulement une arme contre le chômage, mais également le moyen de faire des hommes libres » affirme Thierry Marx.
Ses écoles sont donc ouvertes plus particulièrement aux demandeurs d’emploi de longue durée, en reconversion professionnelle, et à tous les jeunes en rupture avec le système scolaire qui se retrouvent sans qualification.
Rendez-vous sur cuisinemodemplois.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire