Abonnez-vous
Publié le

Salon de l’Habitat à Pau

Le grand show de la maison et du jardin
Salon-habitat-2014

Le 21ème Salon de l’Habitat vous attend jusqu’à dimanche soir, au Parc des Expositions de Pau. Une occasion de connaître les nouvelles tendances, de choper une tonne d’idées, de rencontrer des artisans et de trouver le petit meuble si cosy qui irait parfaitement dans le bureau du fond. Ou le grand meuble bien mastoc, car il y en aura pour tous les goûts.

A voir…

Dans le hall Béarn sont réunis les professionnels de la construction et de la rénovation. Avec cette année en prime « la pierre et le bois », un nouveau procédé d’application de solutions béton (ciré, micro chape, imprimé, etc.).

Salon-habitat 1Dans le hall Aspe, réservé aux maisons bois, aux énergies renouvelables et à l’éco construction, on trouve une "maison solidaire intergénérationnelle", un espace construit comme une véritable habitation afin de présenter les solutions nécessaires au maintien à domicile des personnes âgées ou à mobilité réduite, ainsi que des idées concrètes pour rendre votre sweet home plus facile à vivre.

Le hall Pays de Soule est dédié aux métiers de la décoration, avec une trentaine d’exposants, dont les tapissiers décorateurs et les tapissiers qui répondent à toute question sur la restauration de meubles anciens, ou les créations contemporaines.

Le hall Aragon est réservé aux techniques des métiers de l’ameublement (marqueterie, tournage sur bois, sculpture, ciselure). Quant à l’Esplanade centrale, elle est dévolue à l’aménagement extérieur et aux espaces verts.

Enfin le hall Ossau accueille l’artisanat d’art, avec 33 artisans, tels les tourneurs sur bois, peintres, couteliers, ferronniers.

On trouve également pléthore de professionnels qui se font un plaisir de vous renseigner dans vos démarches : maîtres d’ouvrage, géomètres, constructeurs de maisons clefs en main, agences immobilières, promoteurs, organismes de financement, juristes, notaires, et même huissiers pour vous aider à concrétiser un projet.

Horaires : samedi et dimanche de 10h à 20h.

Tarifs : adultes 5 euros, de 12 à 18 ans 3 euros.

Gratuit pour les moins de 12 ans et handicapés sur présentation de leur carte.

Parking gratuit place de Verdun.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Plébiscite pour les LGV, de Bordeaux vers Dax et vers Toulouse

EN VRACLGV Bordeaux-Dax, Belharra labellisée, lac de Castet, loup des Pyrénées, Art et Courage, ciné-courts à Auch, habitat à Pau, régate à Saint-Jean, autisme landais, compost à Lescar, Bleus du foot et du basket aux JO.

La LGV Bordeaux-Dax en bonne voie ? - La maternité bayonnaise Belharra labellisée. – Le Lac de Castet sous gestion publique. – Feu sur le loup des Pyrénées. – Le festival landais Art et Courage annulé. - Ciné-courts à Auch. – Salon de l’habitat à Pau. – Régate à Saint-Jean-de-Luz. – Rendez-vous landais de l'autisme. – Compost gratuit à Lescar. - Les adversaires des Bleus du foot aux JO. – Les matches des Bleus du basket aux Jeux.
DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

EN VRACVols annulés, Maynats à Pau, urgences à Biarritz, taxi-danseurs pour dames, habitat à Tarbes, aidants landais, JO dans le Gers, béret bayonnais, Europlasma en Chine, accidents dans le Gers.

40% des vols annulés à Paris-Orly. – Le Maynats face à la gare de Pau. – Nouvelles urgences à la clinique Aguiléra de Biarritz. – Taxi-danseurs pour dames sans cavalier. – Salon de l’habitat à Tarbes. – Résidence de vacances pour les aidants landais. – Mobilisation pour les JO 2024 dans le Gers. - Le béret officiel du Mondial est bayonnais. - Le Landais Europlasma en Chine. - Accidentologie en hausse sur les routes gersoises.

EN VRACVol hybride à Tarbes, un Landais remporte la Transat, Seaska interpelle, Asphodèle à Pau, motards gersois, Étang des Forges, Serge Blanco aux affaires, Ciné 32, lanternes à Salies

Premier vol hybride-électrique depuis Tarbes. – Le Landais Quentin Vlamynck remporte la Transat. - Seaska interpelle le ministère. – Le salon Asphodèle à Pau. - Motards gersois au grand cœur. – Au soutien de l'Étang des Forges. – Serge Blanco revient aux affaires. – Ciné 32 et le cyberharcèlement. – Lâcher de lanternes à Salies-de-Béarn.