Et un nouveau site d'usinage pour Lauak, un ! L'entreprise au siège basque, qui fabrique de nombreuses pièces pour les avions, de la pièce de base au fuselage, s'aggrandit - au rythme de ses succès, avec des clients aux noms aussi prestigieux que Dassault, Safran, Latécoère, Liebherr ou Airbus - notamment sur le site de l'Isle-Jourdain dans le Gers, où elle vient de doubler sa surface.
Ce qu’il faut savoir…
Un bâtiment, flambant neuf, de 11 mètres de haut, qui fait passer la surface de travail de 4 à 8.000 mètres carrés. Plus exactement, l'usinage de précision reste dans l'ancien bâtiment, tandis que le neuf sera réservé à l'usinage de matériaux durs.
L'aventure de Lauak débute en 1975, où le père de l'actuel dirigeant, Jean-Marc Charritton crée Eskulanak. Depuis, un changement de nom mais aussi de braquet avec une croissance exponentielle. Voilà cinq ans que le site de l'Isle-Jourdain a été acquis.
Et côté recrutements, on est passé de 35 à 140 salariés. La perspective n'est pas à la baisse, puisque Lauak prévoit d'embaucher 60 personnes sur les quatre prochaines années. Ainsi que de construire un nouveau bâtiment logistique.
Lauak n'en finit pas de grandir, pour le plus grand bonheur de l'économie aéronautique locale. La success story basque est en marche...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire