Abonnez-vous
Publié le

Une semaine pour le meilleur du surf aux Culs Nus

Jusqu’au 24 octobre, c’est le grand retour de la compétition de la World Surf League sur le célèbre spot d’Hossegor, avec le Quiksilver et le Roxy Pro France. Les vagues sont en vue, ouf…
C’est la troisième étape des Challenger Series qui mettent en lice quelques-uns des meilleurs surfers professionnels et les plus talentueux espoirs de ce sport. Au total, 96 hommes et 64 femmes participent à cette compétition mondiale.

En apéritif, ce sont les juniors qui étaient à l’œuvre sur les vagues (petites ces jours-ci). Sam Piter, le brillant surfer d’Hossegor l’a emporté, décrochant ainsi son premier titre en World Surf League. On reparlera certainement de ce jeune talent.

« Le Pro France n'est pas juste un événement pour Boardriders, il suscite des émotions et des souvenirs non seulement pour nous mais aussi pour les surfeurs et le grand public. Ces spots de surf et cet événement font partie de l'histoire de Quiksilver et de Roxy et nous sommes fiers de leur apporter un soutien continu. Voir les meilleurs surfeurs du monde s'affronter sur des vagues de classe mondiale est toujours quelque chose de spécial et peut offrir des moments magiques qu’on ne veut pas manquer » a souligné Nicolas Foulet, président Boardriders Europe, qui regroupe de nombreuses marques, dont Quiksilver et Roxy.

Dans l'attente des tubes...

Cette semaine, on va retrouver sur le spot d’Hossegor notamment 20 surfeurs actuels du Championship Tour (CT) et les meilleurs des Qualifying Series (QS) du monde entier. Les stars européennes Johanne Defay, Frederico Morais et Michel Bourez sont présentes aux côtés de la génération 2024, à l’image des Tahitiens Kauli Vaast et Vahine Fierro. Le Japonais Kanoa Igarashi, médaillé d’Argent à Tokyo sera également de la partie.

A suivre aussi les champions locaux , notamment Joan Duru et Marc Lacomare.

Chez les femmes, on pourra compter sur la présence de la deuxième mondiale, la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, et de la jeune star californienne Caroline Marks. La meilleure athlète Roxy du classement Junior Européen bénéficiera de la wild card Roxy, tandis que Marco Mignot profitera de la wildcard Quiksilver.

A partir de mardi, les vagues devraient prendre un peu de consistance, puis monter en puissance. Reste à espérer un vent de terre pour offrir des conditions idéales et des possibilités de « tubes » spectaculaires.

A suivre sur le site internet de la World Surf League

Les autres temps forts

  • Rencontre avec le team au magasin Quiksilver d’Hossegor, mercredi 20 octobre, de 17 à 19h


  • Movie Night, mercredi 20 octobre, à partir de 20h


  • Soirée Quiksilver Women, vendredi 22 octobre, 18h à 22h

  • Soirée de clôture Quiksilver The Original Party, samedi 23 octobre, à partir de 19h


Informations sur le site internet de Quiksilver

À lire aussi

Mounia Kerzazi et Nourish Food

A Saubion, dans le sud des Landes, la jeune femme a créé sa start-up pour fabriquer des pâtes à tartiner éthiques et bio. Des recettes très gourmandes...

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.