Cher hôtel Splendid de Dax. Après avoir connu les fastes des années 20, le luxe et la fréquentation des belles dames et beaux messieurs chapeautés, vous vous étiez endormi, un peu abandonné, et pardonnez l'outrance, mais vous aviez pris un petit coup de vieux.
Vous serez donc ravi, monsieur, d'apprendre que la promesse de bail emphytéotique (déjà annoncée) a été signée entre la ville de Dax, la Caisse de Dépôt et Consignations et le groupe Vacances Bleues.
Ce qu’il faut savoir…
En attendant le dépôt de permis de construire, pour avril, les études techniques vont se poursuivre dans votre intérieur fatigué, histoire de vous faire renaître à une seconde vie.
Des aspects techniques qui vous échappent totalement, ont pu ainsi être finalisés comme ce bail d'une durée de vingt ans pendant lequel une redevance au profit de la Collectivité et dont le montant est estimé à 117.000 euros HT et suivant avis de France Domaine sera établi et à l'issue duquel vous redeviendrez propriété de la Ville.
C'est que, monsieur, devant vous, se profilent 20 mois de rénovations diverses, de restructurations, pour que vous vous transformiez, peu à peu, en un 4 étoiles avec, excusez du peu, un restaurant gastronomique et un espace SPA.
Vous en verrez circuler, à nouveau, des clients du tourisme, de la santé, mais aussi des hommes et femmes d'affaires qui viendront dans des séminaires et congrès organisés en votre sein. Vous serez géré par le groupe hôtelier Vacances Bleues.
N'ayez crainte, le style des chambres sera revu, mais en tenant compte de votre passé prestigieux et de votre histoire. Tout un programme.
Vous aurez même droit à votre petit ravalement de façade, entre motifs et couleurs, mais sans jamais vous faire perdre l'identité qui vous rend cher aux Dacquoises et Dacquois.
À seigneur, tout honneur, ce sont pas moins de 15 millions d'euros HT qui vont être consacrés à votre "petit coup de jeune". Avec une architecte, élève de Jean Nouvel. On ne plaisante pas avec les institutions. Assurément, vous en êtes une.
Alors, bonne deuxième vie, monsieur l'hôtel Splendid de Dax.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire