Depuis le 1er janvier, toutes les personnes qui ont recours à un emploi de salariés à domicile, bénéficient de l'avance du crédit d'impôt. Ainsi, pour vulgariser, les métiers de l'aide à la personne coûteront, à l'instant T, moins cher aux particuliers. Là où avant ils obtenaient, à la fin de l'année, un dédommagement d'une partie des frais avancés, c'est désormais automatiquement pris en charge.
Plusieurs avantages sont à prévoir pour les acteurs de cette filière, comme notamment la multiplication des contrats et donc des emplois, le développement de cotisations et de rentrées fiscales, et une ouverture de leurs droits sociaux.
Informations complémentaires sur le site de l'Urssaf.

Pour en bénéficier, il faut adhérer au service Cesu + proposé par l'Urssaf. Il faudra également notifier les heures travaillées et activer le système automatique de prélèvement.
Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire