Abonnez-vous
Publié le

L’Aéroport Pau-Pyrénées décolle côté sécurité

Le site béarnais est le troisième en France à obtenir le précieux certificat européen, et le premier du Grand Sud-Ouest. Bien joué !
L'aéroport Pau Pyrénées.

En ce mercredi 9 mars, n'avez-vous pas trouvé que les avions qui décollaient ou atterrissaient sur l'Aéroport Pau-Pyrénées étaient plus majestueux ? C'est qu'ils se frottaient les ailes de la bonne nouvelle !

Le Certificat Européen de Sécurité Aéroportuaire venait d'être remis à l'Aéroport Pau-Pyrénées, le propulsant immédiatement au rang de troisième de France et premier de la grande région Sud-Ouest à obtenir le précieux sésame de l'EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne).

Ce qu’il faut savoir…

AEROPORT PAU *C'est, plus exactement depuis le 25 février 2016 que l'Aéroport Pau-Pyrénées vole de ses propres ailes, pardon est certifié européen. Une certification qui vaut engagement, en fait.

Car dans ce cadre, "l'exploitant doit s'assurer que l'aménagement, le fonctionnement et l'usage des équipements, biens et services aéroportuaires nécessaires à la circulation des aéronefs, y compris les surfaces de dégagement, dont la gestion lui incombe ne sont pas de nature à créer des dangers pour la sécurité du transport aérien."

AEROPORTEn fait, l'exploitant se retrouve "renforcé", devenant un véritable chef d'orchestre de la plateforme de l'aéroport Pau-Pyrénées. Et l'exploitant ici c'est la CCI Pau Béarn. Qui n'en finit pas de sauter de joie dans les airs depuis la bonne nouvelle...

Amis voyageurs, Aéroport Pau-Pyrénées ? Les yeux fermés et en confiance !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire