Ximun Goyty d’Irissarry a donc décroché le titre du meilleur jambon fermier 2024, avec un superbe pièce d’un peu plus de 10 kg. Il a devancé le gagnant 2022 et 2023, Marcel Hualde des Aldudes. Au total, 26 jambons de Bayonne ont été présentés au jury.
Les membres de la Confrérie du jambon et les charcutiers membres du jury (André Hargous, Christian Montauzer et Éric Ospital) ont jugé les jambons sur trois critères : la coupe, le temps de séchage et l'odeur.
A noter que le prix spécial de la Confrérie a récompensé la plus belle présentation avec Amélie Etchepare d’Urepel.
La Foire au jambon se poursuit jusqu’à dimanche. Information sur le site internet
Publié le
LE TOP DU JAMBONXimun Goyty d’Irissarry N°1 à Bayonne
Marcel Hualde des Aldudes et Daniel Tailleur de Gerderest sont arrivés en 2e et 3e position du concours, en ouverture de la 561e Foire au Jambon de Bayonne.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire