Ximun Goyty d’Irissarry a donc décroché le titre du meilleur jambon fermier 2024, avec un superbe pièce d’un peu plus de 10 kg. Il a devancé le gagnant 2022 et 2023, Marcel Hualde des Aldudes. Au total, 26 jambons de Bayonne ont été présentés au jury.
Les membres de la Confrérie du jambon et les charcutiers membres du jury (André Hargous, Christian Montauzer et Éric Ospital) ont jugé les jambons sur trois critères : la coupe, le temps de séchage et l'odeur.
A noter que le prix spécial de la Confrérie a récompensé la plus belle présentation avec Amélie Etchepare d’Urepel.
La Foire au jambon se poursuit jusqu’à dimanche. Information sur le site internet
Publié le
LE TOP DU JAMBONXimun Goyty d’Irissarry N°1 à Bayonne
Marcel Hualde des Aldudes et Daniel Tailleur de Gerderest sont arrivés en 2e et 3e position du concours, en ouverture de la 561e Foire au Jambon de Bayonne.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire