Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Balle orangePau-Strasbourg, du lourd au Palais !

L’Elan Béarnais doit absolument se relancer sur son parquet afin de rester dans la course aux playoffs. Il a besoin de son public pour passer ce cap…
ELAN BASKET 0
C’est un match particulièrement important pour les Palois, après le faux pas du week-end dernier contre Châlons Reims (75-82). Ils doivent montrer un autre visage pour faire oublier cette déception.

Il faut dire qu’il s’agissait d’un match un peu particulier. En effet, l’Elan Béarnais évoluait sans ses deux jokers partis pour Gravelines, Vojdan Stojanovski et Ousmane Drame. Tandis que les joueurs de retour après blessure, ont besoin de temps pour revenir au meilleur niveau.

Eliminé de la Basket Champions League, les Béarnais peuvent se concentrer totalement sur le championnat domestique. Ils sont à la 12e place, à égalité de points avec Châlons/Reims (10e) et Strasbourg (11e). Avec 2 victoires de retard sur le top 8 : Nanterre (7e) et Le Mans (8e) ; et une sur Limoges (9e). Derrière c’est très serré, avec : Orléans (13e) à une victoire, puis Roanne (14e), Chalon-sur-Saône, Boulazac et Gravelines (17e) à seulement 2 longueurs.

L’incertitude régnait quant à la présence de Travis Leslie. L’ailier américain sera finalement de la partie. Strasbourg traverse une passe difficile, concrétisée par le limogeage du coach Vincent Collet. Il faudra bousculer d’entrée les Alsaciens pour éviter qu’ils reprennent confiance.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi