Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Antoine Arbide et Kheops, protection à succès

L’entreprise landaise tisse sa toile en toute sécurité avec plus de 11.000 clients bien au-delà du 40
KHEOPS 3

Quand il s’agit de confier sa sécurité à un autre, il est plutôt conseillé de faire le bon choix. En cas d’absence, on peut laisser la surveillance de sa maison ou de son entreprise à un membre de sa famille ou à un voisin qui vous a promis d’y jeter régulièrement un coup d’œil. Mais, il sera bien en peine lorsque, à son insu, un visiteur indésirable se sera invité chez vous alors qu’il sera sorti pour voir le match de rugby dominical. Par exemple.

agent (1)La recrudescence des incivilités et des cambriolages a fait éclore, depuis quelques années, de nombreuses sociétés spécialisées dans la télésurveillance. Mais là aussi, il est plutôt conseillé de faire le bon choix.

Quand en 1989, Antoine Arbide a créé Kheops Sécurité il a vite compris que, pour apporter un service fiable et sérieux, son entreprise devait s’appuyer sur une équipe de professionnels expérimentés avec une technologie toujours au plus haut niveau.

LogoV2PetitSansBorduresPrésents en France métropolitaine, à La Réunion, à la Martinique et en Guadeloupe, mais aussi au Sénégal et au Maroc, les 82 employés et techniciens  de l’entreprise landaise assurent, désormais, la protection de plus de 11.100 clients, professionnels et particuliers.

operateurPour assurer un service toujours plus performant, Antoine Arbide a installé au siège de Kheops Sécurité, à Soorts-Hossegor, le cœur de son système. Dans un « bunker » sous haute protection, un PC de sécurité ultra moderne assure la gestion des alarmes numériques, digitales et vidéo, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, avec un back up de sécurité à Bordeaux.

Cette station de télésurveillance ultramoderne est certifiée APSAD P3, ce qui est le plus haut niveau de certification reconnu et plébiscité par les compagnies d'assurances. L’efficacité et la fiabilité du dispositif est à ce point reconnu que d’autres entreprises de sécurité raccordent leurs clients au centre de télésurveillance de Kheops Sécurité.

intrusion-hAntoine Arbide a mis en place plusieurs structures d’intervention sur la Côte basque (à Saint Jean de Luz et Bayonne), dans les Landes (à Dax et Mont de Marsan), en Gironde (Bordeaux), dans les Hauts de France (le Nord pour ceux qui n’auraient pas été attentifs au changement de nom de la région), en Ile de France et bientôt en Bretagne. Des sites qui assurent aussi l’installation et la maintenance des systèmes d’alarme.

KHEOPS 4La très dynamique PME développe également un système de téléassistance pour les personnes âgées, dépendantes ou isolées. Par une simple pression sur un médaillon, elles peuvent être mises en relation avec la centrale à toute heure du jour ou de la nuit. Et après une levée de doute vidéo ou audio, Kheops peut mettre en route un processus d'intervention adapté à la situation ou lancer une secours d'urgence en cas de non réponse.

Nul « Big Brother » dans ce déploiement de technologies, mais une palette de services pour lesquels Antoine Arbide a choisi un nom bien pensé, Kheops veut dire « il protège ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi