Abonnez-vous
Publié le

Capvern joue la virtuosité et l’originalité

Les 15e Rencontres musicales proposent à nouveau un programme de haute volée avec une belle palette d’artistes de renommée internationale…
CAPVERN 0
Ce festival se déroule jusqu'au samedi 31 août, sous la houlette de l’association C’Classic, et de Jérôme Laran, directeur artistique.

La première soirée a débuté justement avec ce saxophoniste de renommée mondiale, et Michaël Ertzscheid au piano. Leurs « Carnets de voyage » ont offert un florilège d’œuvres rencontrées au cours de leurs concerts aux quatre coins du monde. Le public y a découvert un véritable patchwork musical de cultures, très représentatif de l’évolution de leur répertoire.

Le jeudi 29 août, le quintette de cuivres Aerïs a rendu un hommage émouvant à Michel Legrand, à travers ses thèmes devenus des incontournables, mais aussi à travers les œuvres des grands maîtres de la musique baroque qui ont pu l’inspirer : Bach, Vivaldi, Purcell, sans oublier les grands du jazz avec qui il avait travaillé, John Coltrane, Bill Evans ou Miles David.

Le spectacle continue, le vendredi soir, avec le quatuor 951Q, qui surprendra l’auditoire grâce à son medley de chansons françaises et d’œuvres japonaises, ou encore le fameux « Show must go on », ultime tube du groupe Queen interprété par Freddie Mercury peu avant sa disparition.

La soirée du samedi 31 août viendra clôturer en apothéose ce festival, autour du tout nouvel orchestre d’harmonie C’Classic Orchestra, composé des meilleurs musiciens de la région. Ils accompagneront Jérôme Laran, sous la direction de Robert Valentie.

La présence à cette soirée de Satoshi Yagisawa, célèbre compositeur japonais, ajoutera encore plus de maestria à cette 15e édition.

Tarif : 10€/adulte - 8€/réduit - Gratuit pour les enfants

Possibilité de navette gratuite entre Capvern les Bains et Capvern Village.

Renseignements et réservations au 05 62 39 10 15 ou à l'Office de Tourisme à Capvern les Bains au 05 62 39 00 46.

Informations sur le site internet - cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi