Abonnez-vous
Publié le

Les agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine fêtent le printemps

Avec le réseau Bienvenue à la ferme, 7 rendez-vous sont prévus dans les Landes jusqu’au 30 juin. Des temps forts à découvrir !
Les agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine fêtent le printemps
Depuis 36 ans et au fil des saisons, les agriculteurs vous ouvrent leurs portes, ou vous donnent rendez-vous sur des événements pour partager un moment convivial autour des saveurs locales et fermières.

Ainsi, tout au long de l’année, les 850 membres du réseau Bienvenue à la ferme de Nouvelle-Aquitaine accueillent le public sur leurs exploitations et proposent différentes activités : visites, repas gourmands, hébergements et loisirs. Ils font découvrir leurs produits et leur travail au quotidien, avec un engagement : permettre de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison.
 
« Fiers de leurs métiers et de leurs produits élaborés avec le plus grand soin, ils ont à cœur de transmettre leur passion et de proposer la visite de leur ferme. En suivant la petite fleur, vous soutenez activement l’agriculture et l’économie locale de votre région.
En 3 mots, Bienvenue à la ferme c’est : partage, convivialité et bien-manger ! 
»

La Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine lance une nouvelle édition du Printemps à la Ferme, avec une programmation spéciale.
 
Dans les Landes, 7 temps forts sont programmés, dont la Fête de l’asperge, comme chaque 1er mai à Pontonx. Une occasion de célébrer l'asperge avec des ventes de produits du terroir sur un marché fermier, des démonstrations culinaires, des rencontres avec les producteurs, une fête foraine, et enfin un repas gastronomique.
 
Six autres exploitations vous attendent : la Ferme de Gioule (Bourdalat), Turs’âne (Castelnau-Tursan), la Maison Ane Apurna (Saugnac et Cambran), le Domaine de Pribat (Benesse-les-Dax), Comet-Tournier (Toulouzette), et la Ferme Bastebieille (Mimbaste).
 
Pour connaître les détails et découvrir les autres évènements, rendez-vous sur le site internet de la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

Le programme est également disponible sur le site de Bienvenue à la ferme.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi