Philippe Laurent est un amoureux de l’artisanat et de la cuisine. C’est en cherchant à se renouveler et casser sa routine de professeur de saxophone qu’il décide de créer sa propre entreprise.
La philosophie de ce Lillois d’origine est de « faire des choses simples, mais le faire bien ». Depuis l’été dernier, L'entreprise des Biscuits de Mr Laurent dispose d'un nouveau laboratoire-boutique à Lescar (91 boulevard de l'Europe).
De bons produits et une démarche écoresponsable
C’est dans cet atelier qu’il fabrique ses créations originales : le Denier de Navarre, un biscuit croquant inspiré de pièces de monnaie frappées en Béarn à la fin du 16e siècle, des sablés et madeleines, ensuite vendus dans ses deux autres boutiques à Idron et Pau et sur le site internet des Biscuits de Mr Laurent.
Mais le véritable bestseller de Philippe Laurent reste ses « cookies de la mort qui tue ». L’artisan a imaginé 70 parfums différents, des pièces montées et tout récemment des arches de Noël à bas de ces cookies généreux et gourmands. Façon brownie, lait caramélisé, cacao framboise, trois chocolats, noir banane, chocolat blanc cranberries, avec des noisettes, des oranges, des noix, des pralines…
Personne n’y résiste bien longtemps !
Il faut dire que le fondateur privilégie la qualité des ingrédients. Ces derniers sont choisis autant que possible dans la région. La farine vient du Gers, les œufs sont pondus par des poules qui gambadent en plein air à Monassut-Audiracq, les chocolats viennent de grandes maisons.
Monsieur Laurent et ses biscuits s'inscrivent également dans une démarche écoresponsable. En effet, la société fait partie du collectif « 1% pour la planète » : chaque année, 1% de son chiffre d'affaires est reversé à l'association paloise Ecocène, qui sensibilise le public à la préservation de l'environnement.
Une entreprise en pleine croissance 2021 a été une année bien remplie pour l’entreprise béarnaise, reconnue qualité Artisan Gourmand Nouvelle-Aquitaine. En effet, nous avons parlé plus haut de son nouveau laboratoire-boutique à Lescar, Philippe Laurent a obtenu le statut de chocolatier le 15 décembre dernier.
« J'aime le changement, casser la routine et sortir des sentiers battus. C'est pour cela que nous travaillons de nouvelles recettes en fonction du calendrier. Grâce à ce nouveau titre, nous avons créé trois nouvelles pièces phares : le Denier de Navarre en version chocolat, une barre gourmande appelée "coup de barre" et enfin deux versions de Jean-Pierre, avec de la praline, des amandes grillées et une figue entière. C’est un véritable succès et nous sommes déjà en rupture de stock », précise l’artisan.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire