Abonnez-vous
Publié le

Belle réaction de l’Elan malgré la défaite

Les Vert & Blanc entre regrets et plaisir d’un jeu retrouvé – Les play-offs se joueront contre Rouen au Palais
BASKET ELAN

L’Elan Béarnais a parfaitement réagi à Chalon-sur-Saône (4e) après la sévère défaite contre Villeurbanne : un superbe match qui aurait mérité une meilleure conclusion pour Pau.

Les joueurs peuvent être fiers de cette prestation qui leur permet d’espérer une qualification pour les play-offs, dans 10 jours contre Rouen au Palais des Sports.

Ce qu’il faut savoir…

PL CHALONL’Elan Béarnais, ce mardi soir, a retrouvé son meilleur visage et aurait mérité de l’emporter sur le parquet de Chalon, l’une des équipes en forme de la Pro A, solidement installée dans le Top 4 et qualifiée pour le Final Four de l’Euro Cup.

Si les hommes d’Eric Bartecheky étaient déçus du résultat final, ils peuvent être fiers de la qualité du match livré au Colisée. Ils ont retrouvé de l’engagement, de la solidarité et une belle adresse en attaque qui les met sur de bons rails pour les prochains matches.

ELAN EQUIPEAvec la défaite de Dijon face à Orléans, les Palois restent à la 8e place et sont plus que jamais en course pour les play-offs à 1 victoire derrière Villeurbanne et Nanterre et avec 1 d’avance sur Dijon.

Une victoire le vendredi 6 mai (20h20) contre Rouen (17e) devrait permettre à Pau d’obtenir son billet pour les play-offs avant le dernier match de la saison régulière qui se jouera à Orléans le mardi 10 mai. La bataille à distance avec Dijon sera serrée jusqu’au bout, mais la tâche ne sera pas facile pour les Bourguignons qui recevront l’Asvel et se déplaceront à Chalon.

Les Béarnais comptent sur un Palais des Sports en folie pour décrocher ce billet pour la phase finale le 6 mai contre Rouen. Réservez dès maintenant pour ce match décisif. Rendez-vous sur le site Internet de l'Elan.

BASKET ELAN 2Les Palois ont 10 jours pour souffler un petit peu avant ce sprint final. Cette pause devrait leur faire le plus grand bien après une série difficile.

Hier soir, les deux équipes ont enthousiasmé le public, notamment au cours d’une première mi-temps menée à un rythme fou et clôturée au coude à coude (51-50). Finalement, l’Elan Béarnais a laissé l’Elan Chalon s’échapper dans les dernières minutes sur quelques détails et avec une réussite qui avait choisi les Bourguignons. Les deux Elan se sont quittés à égalité au point-average (84-76 à l’aller).

Les meilleurs marqueurs : Harris (26 ), Thompson (15 ), Yeguete (10 ), Smith (9), Denave (8)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi