Abonnez-vous
Publié le

Balle orangeL’Elan Béarnais avec les tripes au Palais

Les Vert et Blanc, privés de 4 de leurs 5 joueurs majeurs, ont su trouver les ressources pour aller chercher une victoire précieuse devant leur public. Chapeau…
Elan Béarnais : Une nouvelle dynamique est lancée depuis la saison dernière avec la venue ou le retour de partenaires majeurs pour accompagner le club vers les sommets de l’élite.
Ce vendredi soir, l’Elan Béarnais a gagné (92-86) un match particulièrement important sur son parquet face à Chalon-sur-Saône. Avec un groupe décimé par les blessures, il a su faire face et se battre jusqu’au bout.

Cavalière, McGee, Leslie et Mbodj sont à l’infirmerie. Une telle situation, c’est du jamais vu et, malgré cette cascade de blessures, l’Elan Béarnais résiste plutôt bien. Il est remonté à la 11e au classement à égalité de points avec Châlons/Reims et à une seule victoire de Nanterre (8e) et Le Mans (9e).

Laurent Vila comptait sur l’expérience de ses dernières recrues pour tenir la barre : Ibekwe, Drame, Stojanovski et Stojanovski. Le peu d’entraînements en commun n’a encore pas permis de reconstruire un collectif, mais le potentiel est là.

Les Palois ont eu une mise en route laborieuse avec trop de ballons perdus en route et pas assez d’engagement pour un match décisif. Malgré cela, ils viraient en tête à la fin du premier quart-temps (24-21). Malheureusement, les hommes de Laurent Vila ont laissé les Bourguignons dérouler leur jeu. Résultat, Pau était mené de 6 points à la pause (40-46) et inquiétait ses supporters.

Au retour des vestiaires, changement de scénario. L’Elan est revenu le couteau entre les dents, prenant son destin en main et réussissant à creuser l’écart. Mais les visiteurs s’accrochaient pour revenir à la hauteur. Ce troisième quart temps s’est avéré décisif (27-17), même si le suspens est resté entier jusqu’à la fin. Il faut saluer la performance de Dentmon (16 points dans les 10 dernières minutes), mais aussi du jeune meneur Yohan Choupas.

Lundi, les Palois se déplacent chez le 3e, Dijon : un test intéressant avant Noël.

Les marqueurs : Dentmon (27), Moore (16), Cornelie (15), Drame (9), Stojanovski (7), Choupas, Ibekwe et Diawara 6)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi