L’affiche de la 16ème édition de Jazz en Comminges est tellement dense que nous sommes contraints d’aligner les noms (et les talents) qui se succédent sur scène, jusqu’au dimanche 13 mai.
Ainsi, pour le « In », au Parc des Expositions du Comminges : ce mercredi 9 mai on a pu admirer Omer Avital Stet-Abutbul Music, suivi de Lisa Simone, fille de Nina, ex soldate durant la guerre d’Irak, qui est venue présenter son dernier album, My World.
Jeudi, on a apprécié Avishai Cohen Quartet, suivi du Stanley Clarke band. Ce vendredi à 21 h, place au Jean-Luc Ponty 5tet et son violon magique, qui fait un tabac partout dans le monde et est encore trop méconnu dans son propre pays…
Le vendredi 11, c'était Core Henry & the Funk Apostles. Le samedi, place au trio Roberto Fonseca, la nouvelle coqueluche du clavier cubain, et Kamasi Washington.
Côté « Off », on a découvert le mercredi 9 le Mysteretrio 4ter, à la Maison du Festival, suivi du trio Guillaume Ramaye ; le jeudi, c'était Quai d’Oc Jazz, Rose Betty Klub glam, jazz et rock, Sonny Troupé 4tet et ce vendredi 11 le Socrate 4tet.
Le samedi 12 mai : Minore League, le Big Ben Trio et Gramophone Stomp. Et enfin le dimanche, VV Quartet, Swing Bones.
Voilà pour l’essentiel, quoique d’autres petites pépites se sont glissées dans la programmation, comme le trio Robin Escoudé, Shens Bernadeta ou The Sweet Peppers.
A noter aussi, le tremplin jeunes talents, qui s'est déroulé vendredi 11 mai .
Ajoutons, pour faire bonne mesure, en plus des concerts gratuits, les expos, les ateliers, les visites, qui font de ce festival un des grands moments du jazz hexagonal. Et saluons le talent de Bernard Cadène, qui a réalisé une superbe affiche.
De quoi donner envie de filer ces jours-ci à Saint-Gaudens. On ne sera pas déçu…
Informations sur le site du festival
https://youtu.be/XIOvHoTY8Q4
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire