Alors que Vincent Collet est encore mobilisé avec Strasbourg pour la finale de ProA contre Villeurbanne, seulement 5 joueurs de l’équipe de France sont arrivés à Pau pour préparer le tournoi de qualification pour les prochains JO de Rio. En cas de qualification pour les Jeux Olympiques, ils reviendront en Béarn fin juillet.
Pendant ce premier stage en Béarn, qui commence officiellement mardi, un match amical est prévu contre la Lettonie le 16 juin au Palais des Sports.
Ce qu’il faut savoir…
Le capitaine Boris Diaw sera privé de son coéquipier des Spurs de San Antonio pour cette mise en jambe béarnaise. La star Tony Parker ne rejoindra les Bleus que le lendemain du stage à Pau, de même que Nando De Colo. L’arrière du CSKA Moscou vient de réaliser une saison exceptionnelle raflant les titres de l’Euroleague et de la VTB League, en étant élu chaque fois MVP.
Cinq joueurs sont donc arrivé en Béarn : Florent Piétrus (Nancy), Alexis Ajinça (Nouvelle-Orléans), Joffrey Lauvergne (Denver), Mouhammadou Jaiteh (Nanterre) et Adrien Moerman (Bandirma). Trois autres sont attendus lundi : Boris Diaw (San Antonio), Nicolas Batum (Charlotte) et Mickaël Gélabale (Le Mans).
Pour les autres, tout dépendra de la fin de saison de leur club : Rodrigue Beaubois (Strasbourg), Charles Kahudi (Villeurbanne), Antoine Diot (Valence), Kim Tillie (Vitoria) et Thomas Heurtel (Anadolu Efes Istanbul).
Du 14 au 18 juin à Pau, c’est donc le début de la préparation au tournoi de préqualification pour les Jeux Olympiques de Rio, qui se déroulera du 5 au 10 juillet à Manille (Philippines). En cas de qualification, les hommes de Vincent Collet reviendront en Béarn du 20 au 25 juillet, pour un nouveau stage de préparation. Cette fois-ci pour les JO.
En attendant, vous pourrez aller soutenir les Bleus le jeudi 16 juin, à l’occasion du match amical prévu contre la Lettonie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire