La Foire de Barcelonne-du-Gers est devenue une référence incontournable, notamment sur le plan économique avec plus de 8 millions d’euros de transactions. En plus d’être un évènement particulièrement convivial et apprécié de tous. Elle est aussi l’occasion de lancer le débat sur des sujets vitaux pour le monde agricole et rural. Et ça tombe bien !
L’aventure a commencé en 1974, avec la première mobilisation des Jeunes Agriculteurs du canton de Riscle. Un début exceptionnel avec vingt mille visiteurs. Depuis, sa notoriété n’a cessé de s’étendre bien au-delà du Gers.
La Foire est particulièrement réputée pour l’exposition du matériel agricole d’occasion. Les agriculteurs de tout le Sud-Ouest savent qu’ils peuvent y trouver leur perle rare. Il faut dire qu’une bonne centaine de concessionnaires sera au rendez-vous, ainsi que de très nombreux particuliers.
Au programme également, les concours de races bovines, les circuits camelots avec plus de 800 exposants, des colloques à la médiathèque…
Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochains jours.
Publié le
MÉGA FOIREÉvènement phare du monde agricole à Barcelonne
La 52e édition se déroulera du 7 au 9 février dans le village gersois, avec 120.000 personnes attendues en provenance de tout le Grand Sud-Ouest.

Commentaires
À lire aussi
CANCERVivre avec, vivre après, rencontre à Saint-Jean-de-Luz. Participez !
L’association Lumak s’associe à la Maison Goxa Leku pour proposer ce rendez-vous exceptionnel, le 27 janvier à 20h, au cinéma Le Sélect.
MAGIEEquestria prépare une 30e édition à coupe le souffle
Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
MAMMOBILEDétection du cancer du sein en tournée dans le Gers
Du 2 au 5 février, quatre nouvelles communes accueilleront cette unité mobile de mammographie, réservée aux femmes de 50 à 75 ans.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire