Mesdames et messieurs, bienvenus sur le vol numéro 5 du Festival international du film de Pau, pour une édition "Voyages" à destination de l'Islande.
Le départ a eu lieu le 2 décembre pour un séjour jusqu'au 7 décembre.
Ce qu’il faut savoir…
Pendant le vol, vous pourrez bénéficier de l'exposition photo de Pascal Felloneau, "A Reykjavik Diary" à la Médiathèque André Labarrère, histoire de vous imprégner des paysages et de photographies originale.
L'ouverture du voyage s'est faite sous la forme d'une escale au cinéma "Le Méliès", avec un ciné-concert exceptionnel autour de "Pêcheur d'Islande", oeuvre classique de Pierre Loti, parfaitement adaptée en film par Jacques de Baroncelli.
Côté musique, on a pu apprécier les prestations de Christofer Bjurström au piano et de Christophe Rocher à la clarinette.
Durant votre séjour, vous avez pu découvrir aussi le cinéma de Sólveig Anspach, ou la voix de Didda Jonsdottir et son jeu d'actrice, tandis qu'un petit détour permettait de découvrir Vimala Pons, comédienne, qui a obtenu carte blanche.
L'atterrissage a lieu le samedi 6 décembre à 20h30, pour une soirée de clôture en présence du réalisateur David Oelhoffen et la diffusion de "Loin des hommes". Il sera aussi temps de révéler le palmarès et de remettre les prix.
Au Méliès, une fois de plus, le voyage sera immobile, et permettra cependant bien des rencontres, bien des images, bien des émotions et des paysages.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire