Abonnez-vous
Publié le

Marsan sur Scènes décline 19 rendez-vous

Musique, théâtre, danse ou encore cirque rythment le mois d’août avec le festival multiculturel de Mont-de-Marsan et de son agglomération…
Mont de Marsan
Ce rendez-vous s’ancre dans le territoire pour proposer des rencontres avec des artistes de tous horizons. Pour sa 9e édition, le festival communautaire Marsan sur Scènes prend ses quartiers dans 11 communes de l’agglomération, avec 19 rendez-vous programmés jusqu'au 30 août.

Mardi 6 août, Cycl’Loko…

La Compagnie Monde à part fera également une apparition à Marsan en Scène avec son spectacle Cycl’Loko, (à partir de 8 ans - 1h10) le 6 août au Théâtre de Verdure à Mazerolles à 19 h. Depuis la mort de leur grand-père, Raymond et Victoire organisent des cérémonies pour célébrer sa carrière et son palmarès. Un hommage qui nous emmène dans un univers tout à la fois tendre, baroque, nostalgique et déjanté.

Embarquement assuré pour le meilleur et pour le pire dans une épopée sportive d’un homme qui a tout “presque failli gagné” ! Ils rejouent les courses de leur aïeul des plus célèbres “classiques” à la Grande Boucle – et tentent ainsi de réparer une histoire familiale cabossée. C’est un spectacle à la frontière du conte, du théâtre de rue et de la ‘’bidouille’’ manipulée !

Jeudi 8 août, Confession d’une femme hachée…

Un spectacle présenté par la Compagnie Nanoua au Théâtre de Gascogne à Campagne, à 19h. Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée. Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme fait jaillir les non-dits et les désirs enfouis à grands coups de couteaux bien aiguisés. Sa manière singulière de résister ravive le goût de l’audace et de la liberté ! Derrière la poésie clownesque et la force symbolique de l’objet, l’universel et l’intime s’entrelacent.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC- Maire de Saint-Sébastien, Armagnac à Mont-de-Marsan,300 musiciens à Lannemezan, jeu vidéo à Mourenx et Orthez, Solifest à Mugron, street-art à Biarritz, marche éco à Pau, pèlerinage diocésain à Lourdes

Nouveau maire à Saint-Sébastien. - Armagnac en scène à Mont-de-Marsan. - 300 musiciens à Lannemezan. - Festival du jeu vidéo à Mourenx et Orthez. - Le Solifest va réjouir Mugron. - Street-art basque à Biarritz. - Marche éco-citoyenne, Dans les pas de Sonia à Pau. -5.000 au pèlerinage diocésain à Lourdes.