Le Salon des Antiquaires, qui ouvre aujourd’hui (jusqu’à lundi soir) à la Halle d’Iraty, associe classique et contemporain avec le design des années 50 à 70 et une exposition tout à fait inédite de planches de surf des années 1930 à 1980.
Pierre Bernard Gascogne présente sa collection personnelle : 40 ans d'acquisitions avec des planches d'Hawaii des années 1930 en bois et des planches californiennes (Velzy, Hansen, Greg Noll, etc.) des années 60, 70 et 80.
Le Salon accueille également un fonds d'oeuvres de The Surf Gallery à Biarritz. Andy Davis expose une vingtaine de lithos, impression « giclée » sur toile, dessins et huiles. Ken Auster présente ses lithographies dans l'esprit surf californien des années 80. Bub Brown et Jeff Divine, donnent à voir des photos grand format, typiques de l'ambiance de ces années. Rob Gilley, photographe californien, expose une série plus récente de clichés de vagues autour du monde, pendant que John Severson, fondateur de Surfer Magazine et artiste icone de la culture surf mondialement connu pour ses films, ses photographies, ses peinture et œuvres d'art sur le thème du surf présente une cinquantaine d'oeuvres diverses.
Salon des Antiquaires. Jeudi 17 avril de 14h à 21h et jusqu’au 21 avril de 10h à 19h, à la Halle d’Iraty à Biarritz.
Renseignements au 05 59 31 11 66 et sur le site du Salon.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire