La situation n'est pas nouvelle, et les craintes du centre hospitalier se sont malheureusement concrétisées. Ainsi, depuis le vendredi 12 avril et jusqu'au lundi 29 avril, le service de néonatalogie a dû « suspendre ses activités ».
Une situation qui n'impacte que les grossesses à risque et les prises en charge pédiatrique renforcées, qui seront redirigées vers des hôpitaux de la région : Dax, Pau, Bayonne, Libourne, Bordeaux. Cela ne concerne ainsi pas les activités de la maternité montoise, la majorité des accouchements pouvant ainsi être réalisée sur place. L'établissement tient à préciser que l'accueil pédiatrique aux urgences est également maintenu.
Cette réduction d’activité durant la période de vacances, due au manque d'effectif, vient aussi de la difficulté à recruter des médecins pédiatres : un quart des postes, soit 2 places libres sur les 8 nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du service. Des renforts sont attendus au début du mois prochain.
Publié le
NEONATALOGIEFermeture temporaire du service à Mont-de-Marsan
Faute de personnel, l'Hôpital montois a dû se résoudre à fermer jusqu'au 29 avril les soins intensifs proposés. Les urgences seront redirigées vers d'autres établissements...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire