Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Stations d'hiver

N'Py s’est musclé pour préparer une saison tout schuss... et en ligne
npy

Avec l'insolence ensoleillée de ce mois d'octobre, on en avait presque oublié que la saison de ski approchait doucement mais sûrement.

.

Heureusement, l'automne fait une entrée fracassante et nous rappelle à temps qu'il va falloir farter les planches de ski davantage que celles de surf désormais.

.

Chez N'Py, pas la peine de le leur rappeler, ils sont prêts.

.

Ce qu’il faut savoir…

.

.

NPY AFFICHEN'Py a reçu une aide de poids avec l'entrée au capital de la Caisse des Dépôts et Consignations, la CDC. Avec pour investissement immédiat l'ouverture dès 2015 de N'Py Résa.

.

Comme l'a souligné Michel Pélieu, président de N'Py (photo ci-dessous), l'objectif est ambitieux, car à l'horizon 2025, entre été et hiver, il s'agirait d'atteindre les 75 millions d'euros via le site web de vacances en ligne.

.

.

Il faut dire que sept grosses stations pyrénéennes composent l'offre N'Py (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin), avec 12.000 lits dans son portefeuille (et non pas des lits en portefeuille, ce qui est moins drôle, quoique...), ou 3.000 lits par le biais des 650 appartements, le tout uniquement sur le site du Grand Tourmalet.

.

.

NPY PELIEUPartout des aménagements, des efforts, des nouveautés, comme l'espace Inca qui ouvrira à Balnéa, la relaxation au pied de Peyragudes, une nouvelle piste bleue à Coume Lounque, la refonte de la Pierre-Saint-Martin ayant concentré à elle seule 70% des investissements.

.

.

.

npy2Et le plus écologique, c'est que les forfaits aux remontées pour Gourette et Cauterets se fera version "mains libres", histoire d'économiser une tonne de papier.

.

Quant à Luz-Ardiden, elle se prépare à souffler ses 40 bougies, et la quadra compte bien fêter ses ans... neigés. Cet hiver, c'est sûr, la montagne, elle nous gagne !

.

.

.

npy1N'Py en 7 chiffres

  • 113 remontées mécaniques
  • 400 km de pistes
  • 596 salariés, avec un pic à 1.115 pendant les vacances de février
  • 2,2 millions de journées de ski commercialisées
  • 63.800 de lits touristiques
  • 55% du marché pyrénéen

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi