Selon l'Observatoire de la #Compublique Numérique, le Gers a été classé en tête des départements les plus performants sur Instagram au mois d'août 2024. Ce classement repose sur des critères tels que le taux d’engagement, la portée, le nombre de posts, le nombre d’abonnés, ainsi que le ratio abonnements/abonnés.
Le Département est également à l’honneur des #hashtags 2024, avec deux nominations dans la catégorie Sensibilisation et citoyenneté. Cette nomination récompense l’action de sensibilisation routière mise en place via la page Facebook « InfoRoute32 », outil de prévention et d’alerte qui permet aux Gersois de suivre en temps réel les conditions de circulation, les accidents, travaux et événements perturbant le réseau routier. 48 heures après son lancement, InfoRoute32 comptait déjà plus de 600 abonnés, et la page est aujourd’hui suivie par plus de 4 100 personnes.
Également nominé dans la catégorie TikTok où il se distingue pour sa présence active et une stratégie axée sur la promotion de sa collectivité, du territoire et à travers des vidéos du Gers et des portraits d’agents, « LeGers32 » a su capter l’attention d’une audience grandissante avec 5 741 abonnés et 62 000 likes pour plus de 100 vidéos.
Publié le
NUMÉRIQUESuccès de la stratégie innovante du Gers
Performance sur Instagram au mois d’août dernier, nomination dans deux catégories aux #hashtags 2024, la capacité du Département à utiliser les réseaux sociaux de manière innovante a largement fait ses preuves.

Commentaires
À lire aussi
ÉTOILES PERDUESTrois restaurants de l’Adour déclassés par le Guide Rouge
Les Clefs d’argent à Mont-de-Marsan, la Maison Ruffet à Pau et le Puits Saint-Jacques à Pujaudran sont bien décidés à rebondir. Les nouveaux promus seront connus ce 31 mars.
SAGA LANDAISEPierre-Adrien Thollet et Zoomalia ont célébré leurs 15 ans
C’est déjà une formidable aventure vécue par cette entreprise, basée à Saint-Geours de Maremne, devenue le leader français de l’animalerie et qui ne cesse de grandir.
DÉVIATION ATTENDUECinq scénarios pour contourner Saint-Jean-Pied-de-Port
Une concertation publique va être lancée par le Département du 7 avril au 7 juin, pour permettre aux habitants de donner leur avis entre les différentes options retenues.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire