Selon l'Observatoire de la #Compublique Numérique, le Gers a été classé en tête des départements les plus performants sur Instagram au mois d'août 2024. Ce classement repose sur des critères tels que le taux d’engagement, la portée, le nombre de posts, le nombre d’abonnés, ainsi que le ratio abonnements/abonnés.
Le Département est également à l’honneur des #hashtags 2024, avec deux nominations dans la catégorie Sensibilisation et citoyenneté. Cette nomination récompense l’action de sensibilisation routière mise en place via la page Facebook « InfoRoute32 », outil de prévention et d’alerte qui permet aux Gersois de suivre en temps réel les conditions de circulation, les accidents, travaux et événements perturbant le réseau routier. 48 heures après son lancement, InfoRoute32 comptait déjà plus de 600 abonnés, et la page est aujourd’hui suivie par plus de 4 100 personnes.
Également nominé dans la catégorie TikTok où il se distingue pour sa présence active et une stratégie axée sur la promotion de sa collectivité, du territoire et à travers des vidéos du Gers et des portraits d’agents, « LeGers32 » a su capter l’attention d’une audience grandissante avec 5 741 abonnés et 62 000 likes pour plus de 100 vidéos.
Publié le
NUMÉRIQUESuccès de la stratégie innovante du Gers
Performance sur Instagram au mois d’août dernier, nomination dans deux catégories aux #hashtags 2024, la capacité du Département à utiliser les réseaux sociaux de manière innovante a largement fait ses preuves.
Commentaires
À lire aussi
INTELLIGENCE ARTIFICIELLELes enjeux en festival à Pau
Rendez-vous ce vendredi 6 décembre au Palais Beaumont : une journée pour prendre du recul, avec des ateliers, des conférences et des retours d’expérience
MUSICALARUEDes têtes d’affiche et des pépites à Luxey
Le festival, qui fête cette année son 35ᵉ anniversaire, promet un cru mémorable avec une programmation éclectique.
AVENTUREJean-Baptiste Daramy vise le Vendée Globe 2028
À 43 ans, le skipper basque nourrit l’ambition de participer à la mythique course en solitaire, sans escale ni assistance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire