Le temps partagé. Non, nous n'envisageons pas de vous faire plancher sur le nouveau sujet philosophique du moment. Encore qu'en la matière, ceux qui seraient certains de récolter une bonne note viendraient probablement de chez Insitu, à Pau. Olivier Foucher, le directeur, pourrait en effet disserter sur le sujet pendant des heures.
Mais…
Mais au concret, pour un chef d'entreprise avec des besoins de recrutement, le temps partagé, c'est plutôt une solution mathématique que philosophique. Exemple, vous avez besoin d'un informaticien, d'un responsable RH, d'un conseiller financier, d'un communicant ? Mais entre les charges sociales et la masse de travail relative, vous hésitez à vous lancer dans une embauche trop formelle et rigide ?
C'est là qu'Insitu intervient avec le fameux temps partagé. Eux vont vous proposer des collaborateurs deux ou trois jours par semaine, selon vos besoins. Mais pas des personnes peu investies dans la vie de l'entreprise, non ! De vrais collaborateurs immergés dans la vie de votre entreprise.
Si au départ, Insitu était plutôt spécialisé dans le domaine informatique, ils ont ouvert depuis trois ans, et à la demande de leurs clients, les secteurs de la RH, de la finance, de la qualité, de la communication. Insitu Sud Ouest, ce sont pour l'instant 35 collaborateurs avec la prévision d'arriver à 50 rapidement et la création de vraies communautés métier.
Si vous cherchez du boulot dans ces secteurs de métier, pensez-y, ici le recrutement se fait en CDI, et vous pourrez intervenir sur plusieurs sociétés. L'esprit ouvert, une vraie possibilité de jouer la flexibilité, l'investissement personnel, l'épanouissement...
Tout bon, non ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire