Abonnez-vous
Publié le

Salon du Livre sans frontières

A Oloron, foisonnement d'auteurs, de poètes, de conteurs...
PL OLORON SALON LIVRE

Amis oloronais, petite interrogation rapide. Ce week-end, à Oloron-Sainte-Marie, c'est... c'est... La Fête des Mères, oui on sait.

Et justement, leçon mnémotechnique à la béarnaise, la Fête des Mères à Oloron, c'est toujours, toujours l'occasion du Salon du Livre sans frontières. Pendant ce samedi après-midi et le dimanche tout entier, l'occasion de rencontrer tout ce que ce Béarn foisonnant compte d'auteurs, de poètes, de conteurs...

Un instant qui, au fil des ans, a réussi à faire rimer qualité et convivialité. De conférences en dédicaces, ils sont tous là, et cette année, les regards pointeront inévitablement vers le livre de Marcel Amont, "Lettres à des Amis" (éditions Chiflet & Cie).

Marcel Amont2L'auteur aux 85 printemps, scellés ce 1er avril et ce n'est pas un poisson, revient sur les "présences" qui ont marqué son existence, de Claude Nougaro à Boris Vian, de Charles de Gaulle à Brassens, et tant d'autres encore... Ce soir à 18 heures, il sera reçu au "café littéraire".

Les Oloronais auront de quoi se mettre du littéraire sous le palais, avec Philippe David-Maufras et ses contes pour enfants, ou Katia Ferré et Philippe Nonie, et selon la formule, tant d'autres encore...

L'événement se répartira sur toute la ville, mobilisée autour de ses journées du livre, du cinéma Le Luxor à la Médiathèque magnifique, l'espace Laulhère évidemment ou le chapiteau, le tout avec retransmission sur Radio Oloron.

Ici, on aime le livre, et on le crie. Sans frontières...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi