L’objectif est de tenter d’enrayer la flambée des loyers beaucoup. Une mesure qui complète les dispositifs déjà en vigueur concernant la location saisonnière de meublés.
Parmi les 24 communes, nous retrouvons bien sûr Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Mais aussi : Ahetze, Anglet, Arbonne, Arcangues, Ascain, Bassussarry, Bidart, Biriatou, Boucau, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Jatxou, Lahonce, Larressore, Mouguerre, Saint-Pierre-d’Irube, Urcuit, Urrugne, Ustaritz et Villefranque.
Ce n'est que courant 2024 qu'un arrêté préfectoral validera ce décret, la préfecture devant définir un plancher et un plafond pour les loyers des communes concernées. Pour l'heure, la préfecture va consulter l'Observatoire des loyers afin d'étudier les tarifs que devront suivre chaque commune.
Affaire à suivre.
Publié le
ON VA ENCADRERC’est officiel, les loyers sous contrôle au Pays basque
Paru au Journal Officiel le 25 octobre, le décret autorise 24 communes du Pays basque à définir une fourchette de prix pour les propriétaires.

Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire