L’objectif est de tenter d’enrayer la flambée des loyers beaucoup. Une mesure qui complète les dispositifs déjà en vigueur concernant la location saisonnière de meublés.
Parmi les 24 communes, nous retrouvons bien sûr Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Mais aussi : Ahetze, Anglet, Arbonne, Arcangues, Ascain, Bassussarry, Bidart, Biriatou, Boucau, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Jatxou, Lahonce, Larressore, Mouguerre, Saint-Pierre-d’Irube, Urcuit, Urrugne, Ustaritz et Villefranque.
Ce n'est que courant 2024 qu'un arrêté préfectoral validera ce décret, la préfecture devant définir un plancher et un plafond pour les loyers des communes concernées. Pour l'heure, la préfecture va consulter l'Observatoire des loyers afin d'étudier les tarifs que devront suivre chaque commune.
Affaire à suivre.
Publié le
ON VA ENCADRERC’est officiel, les loyers sous contrôle au Pays basque
Paru au Journal Officiel le 25 octobre, le décret autorise 24 communes du Pays basque à définir une fourchette de prix pour les propriétaires.

Commentaires
À lire aussi
ALERTE ORANGELa forêt landaise sous la menace d’un ver destructeur
Un foyer de nématode du pin a été identifié à Seignosse. Une zone de sécurité a été mise en place sur un rayon de 20 km autour de la cité balnéaire.
TRAINS À 1 EUROL’Occitanie étend son offre aux sportifs amateurs
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire