Deux chapiteaux sont implantés dans le parc de Baroja pour accueillir les 22 compagnies qui participent à cette 15e édition. La compagnie Théâtre "T" y présente un théâtre de marionnettes intitulé « Un petit mouton dans mon pull ». Le spectacle nous fait partager un moment de la vie d’une drôle de petite bonne femme. Entre ses mains les toisons de laine brute se suivent comme des petits moutons, un sac de laine cardée donne naissance à une baignade enchanteresse, des escargots multicolores se déroulent tels des chemins tricotés…
Vous pourrez également admirer Tombs Creatius avec son spectacle « Couleurs de monstre ». Imaginés, dessinés et construits en bois de façon artisanale par la compagnie Tombs Creatius, ces jeux interactifs destinés à tous séduisent par leur originalité, et leur habillage artistique crée une belle atmosphère visuelle. La collection « Couleurs de monstre » comprend vingt-cinq jeux d’adresse qui mettront à l’épreuve vos aptitudes : énergie, équilibre, prudence et courage.
Au théâtre Quintaou, une multitudes d’artistes…
Lors de l’ouverture du festival (20h30), le spectacle « The Elephant In The Room » sera présenté par la compagnie du Cirque Le Roux. La pièce nous plonge à l’automne 1937. Le soir de son mariage, la divine Miss Betty nous reçoit dans le boudoir cosy de son château. Trois dandys surgissent. Le quatuor amoureux est en place. La confrontation s’annonce mouvementée… ce spectacle est à la croisée du cirque, du théâtre, du music-hall et du cinéma hollywoodien des années trente. En tenue chic et glamour, les quatre acrobates de très haut niveau ont plus d’un tour dans leur sac pour nous éblouir. Les numéros s’enchaînent avec humour et excentricité, sur une bande sonore diablement efficace. The Elephant in the room est le premier spectacle de ces quatre jeunes artistes, issus des grandes écoles de cirque de Montréal et Bruxelles.
L’encyclopédie de la Parole se produira également dans ce théâtre avec blablabla. À la suite de Parlement, Suite n°1 et Suite n°2, l’Encyclopédie de la parole propose avec blablabla un solo conçu à partir d’enregistrements sonores de toutes sortes, mais cette fois-ci destiné à un public de 7 à 107 ans. Dirigé par Emmanuelle Lafon et composé par Joris Lacoste, blablabla fait se succéder dans une même bouche, celle de l’actrice, musicienne et danseuse Armelle Dousset, une centaine de paroles aux timbres, inflexions, accents et rythmes les plus variés. La composition suit les mouvements de la vie ordinaire, en tissant des fils narratifs qui traversent un grand nombre de genres, de registres et de situations. Se croisent et se mélangent le quotidien et le féerique, le documentaire et la fiction, le domestique et le médiatique, le concret et l’absurde, le parlé et le chanté, dans un tourbillon jubilatoire qui ouvre à tous vents les portes de l’imaginaire.
Les regards seront également tournés vers le parvis du théâtre pour voir la Compagnie Les Passes Tressées jouer son spectacle « Al&Bofie ». Entre Al et Bofie, c’est avant tout une complicité qui dérape. Si lui se veut sérieux, sa sœur, Bofie, partenaire incontrôlable, déraille et les entraîne dans un spectacle de rue interactif et burlesque. Clowns, jongleurs et acrobates à leurs heures, ils jouent avec l’humour et la technique, la prouesse et la maladresse.
Pour se rendre d’un point de spectacle à l’autre, un petit train gratuit sera mis à disposition des spectateurs, entre les sites de Baroja et de Quintaou.
Renseignements et réservations sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire