Le concept est de faire découvrir aux femmes en situation de handicap les métiers de l'industrie. Ainsi, les demandeuses d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE), inscrites ou non à France Travail et les assurées BOE en arrêt maladie sous contrat de travail pourront participer à un parcours immersif de découverte pouvant provoquer « le déclic et favoriser les transitions professionnelles de femmes en situation de handicap vers les métiers de l’industrie. »
Les entreprises présenteront donc leurs activités et leurs métiers et accueilleront le groupe de personnes dans leurs locaux afin de répondre à toutes leurs questions. « Les organismes de formation échangeront sur l’offre de formation, les pré-requis et le calendrier ; découvrez les métiers de l’industrie et les tester à travers des périodes de mise en situation professionnelle. »
L'initiative permettra aux participantes de constater que les métiers de l'industrie peuvent aussi leur convenir.
Elle est organisés par l’association Dephie, gestionnaire de Cap emploi Landes Pays Basque, en partenariat avec la DDEETS, l’UIMM et la Communauté d’Agglomération du Pays Basque.
Publié le Mis à jour le
OSEZ MESDAMES ! L'industrie s’ouvre aux femmes en situation de handicap
A raison de deux jours par semaine pendant 9 semaines, le projet « Mesdames osez l'industrie » prend ses quartiers sur le territoire de Saint-Jean-de-Luz.

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations : ça sent bon !
Les différents domaines bigourdans et béarnais se préparent au lancement de leur saison. C’est Luz-Ardiden qui donnera le coup d’envoi, ce samedi 29 novembre.
INNOVATION NUMÉRIQUE30 ans pour la SEI, acteur majeur au Pays Basque
L’entreprise, installée à Bidart depuis 1995, est pilotée par Régis Castillon. Elle conjugue innovation, proximité et confiance pour faire du territoire un véritable berceau de la transformation digitale.
FIFAVAAnglet déroule le tapis rouge au court-métrage
Le Festival international du court-métrage d’Anglet s’apprête à vivre sa 19ᵉ édition du 27 au 30 novembre, au Théâtre Quintaou.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire