Le concept est de faire découvrir aux femmes en situation de handicap les métiers de l'industrie. Ainsi, les demandeuses d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE), inscrites ou non à France Travail et les assurées BOE en arrêt maladie sous contrat de travail pourront participer à un parcours immersif de découverte pouvant provoquer « le déclic et favoriser les transitions professionnelles de femmes en situation de handicap vers les métiers de l’industrie. »
Les entreprises présenteront donc leurs activités et leurs métiers et accueilleront le groupe de personnes dans leurs locaux afin de répondre à toutes leurs questions. « Les organismes de formation échangeront sur l’offre de formation, les pré-requis et le calendrier ; découvrez les métiers de l’industrie et les tester à travers des périodes de mise en situation professionnelle. »
L'initiative permettra aux participantes de constater que les métiers de l'industrie peuvent aussi leur convenir.
Elle est organisés par l’association Dephie, gestionnaire de Cap emploi Landes Pays Basque, en partenariat avec la DDEETS, l’UIMM et la Communauté d’Agglomération du Pays Basque.
Publié le Mis à jour le
OSEZ MESDAMES ! L'industrie s’ouvre aux femmes en situation de handicap
A raison de deux jours par semaine pendant 9 semaines, le projet « Mesdames osez l'industrie » prend ses quartiers sur le territoire de Saint-Jean-de-Luz.
Commentaires
À lire aussi
EVENEMENTLa ville de demain s’expose à Biarritz les 25 et 26 septembre
Le salon congrès expo « INNOVille » s'annonce comme le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent contribuer à construire, rénover et aménager la ville et les territoires de demain.
PÔLE FORMATION ADOURPortes ouvertes sur l’industrie
Acteur majeur de la formation professionnelle dans les métiers de l’industrie, le Pôle invite le public à découvrir ses formations le 14 septembre sur ses différents sites.
SOLIDARITÉUn Secours Populaire pour les étudiants à Mont-de-Marsan
À partir de ce 9 septembre, l’association ouvre une antenne spécialement dédiée aux jeunes en situation de précarité.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire