Avec la vaccination qui permet plus de visibilité, les producteurs ont pu reconstituer les stocks de conserves, et préparer les produits frais avec plus de sérénité. Toute la profession se réjouit de pouvoir enfin travailler normalement.
Il faut savoir que près de 7 Français sur 10 vont manger du foie gras pendant les fêtes de fin d’année. Au total, 9 Français sur 10 déclarent en consommer et 75% le classent en première position des produits phares des fêtes de fin d’année, devant le saumon fumé (67 %) et la bûche de Noël (61 %).
93% des personnes interrogées par l’Institut CSA s’accordent à dire que le foie gras fait partie du patrimoine gastronomique français. Sur des toasts, avec du pain aux figues, une baguette ou du pain d’épices, saupoudré de piment, de confiture ou d’une pointe de gros sel…
Informations sur le site du Cifog
Publié le Mis à jour le
OUF !Le foie gras en forme avant les fêtes
Après les crises sanitaires qui se sont enchaînées depuis 2017, c’est la première fois que la filière va pouvoir répondre à la demande de fin d’année.

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire