Avec la vaccination qui permet plus de visibilité, les producteurs ont pu reconstituer les stocks de conserves, et préparer les produits frais avec plus de sérénité. Toute la profession se réjouit de pouvoir enfin travailler normalement.
Il faut savoir que près de 7 Français sur 10 vont manger du foie gras pendant les fêtes de fin d’année. Au total, 9 Français sur 10 déclarent en consommer et 75% le classent en première position des produits phares des fêtes de fin d’année, devant le saumon fumé (67 %) et la bûche de Noël (61 %).
93% des personnes interrogées par l’Institut CSA s’accordent à dire que le foie gras fait partie du patrimoine gastronomique français. Sur des toasts, avec du pain aux figues, une baguette ou du pain d’épices, saupoudré de piment, de confiture ou d’une pointe de gros sel…
Informations sur le site du Cifog
Publié le Mis à jour le
OUF !Le foie gras en forme avant les fêtes
Après les crises sanitaires qui se sont enchaînées depuis 2017, c’est la première fois que la filière va pouvoir répondre à la demande de fin d’année.

Commentaires
À lire aussi
SAUVEGARDE DE L’ANGUILLEMoratoire de 5 ans sur la pêche de loisir en eau douce
Cette mesure ne concerne pas les pêcheurs professionnels. Elle ne touche pas non plus la civelle, l’anguille jeune de moins de 12 cm.
OR ROUGEEspelette met le feu pour les 25 ans de son piment AOP
Ces 25 et 26 octobre, la célèbre Fête du piment va embraser les rues du village basque, en célébrant de son emblématique or rouge.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
Les 61es Championnats de France vont se disputer à partir de vendredi, et jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire