Avec la vaccination qui permet plus de visibilité, les producteurs ont pu reconstituer les stocks de conserves, et préparer les produits frais avec plus de sérénité. Toute la profession se réjouit de pouvoir enfin travailler normalement.
Il faut savoir que près de 7 Français sur 10 vont manger du foie gras pendant les fêtes de fin d’année. Au total, 9 Français sur 10 déclarent en consommer et 75% le classent en première position des produits phares des fêtes de fin d’année, devant le saumon fumé (67 %) et la bûche de Noël (61 %).
93% des personnes interrogées par l’Institut CSA s’accordent à dire que le foie gras fait partie du patrimoine gastronomique français. Sur des toasts, avec du pain aux figues, une baguette ou du pain d’épices, saupoudré de piment, de confiture ou d’une pointe de gros sel…
Informations sur le site du Cifog
Publié le Mis à jour le
OUF !Le foie gras en forme avant les fêtes
Après les crises sanitaires qui se sont enchaînées depuis 2017, c’est la première fois que la filière va pouvoir répondre à la demande de fin d’année.

Commentaires
À lire aussi
FEMMES MOBILISÉESÀ Hossegor, près d’un millier en mode santé et solidarité
A l’initiative de Marie Broussin-Domercq, l’Orange Care propose une journée pas comme les autres, ce samedi 27 juin, de 14h à 23h. Participez !
BLANC, ROUGE ET NOIRPlace à l’impressionnant Aralde à Irún
Pour San Marcial, le dépaysement est garanti avec les cantinières, les tamborradas, les bandas : une vraie fête des oreilles, des yeux et du palais…
GROSSE DÉCEPTIONPas de base régionale de Lidl sur le bassin de Lacq
Le projet d’installation de cette plateforme qui devait employer 300 personnes vient d’être abandonné.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire