Avec la vaccination qui permet plus de visibilité, les producteurs ont pu reconstituer les stocks de conserves, et préparer les produits frais avec plus de sérénité. Toute la profession se réjouit de pouvoir enfin travailler normalement.
Il faut savoir que près de 7 Français sur 10 vont manger du foie gras pendant les fêtes de fin d’année. Au total, 9 Français sur 10 déclarent en consommer et 75% le classent en première position des produits phares des fêtes de fin d’année, devant le saumon fumé (67 %) et la bûche de Noël (61 %).
93% des personnes interrogées par l’Institut CSA s’accordent à dire que le foie gras fait partie du patrimoine gastronomique français. Sur des toasts, avec du pain aux figues, une baguette ou du pain d’épices, saupoudré de piment, de confiture ou d’une pointe de gros sel…
Informations sur le site du Cifog
Publié le Mis à jour le
OUF !Le foie gras en forme avant les fêtes
Après les crises sanitaires qui se sont enchaînées depuis 2017, c’est la première fois que la filière va pouvoir répondre à la demande de fin d’année.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire