Abonnez-vous
Publié le

Rencontres nationales du e-tourisme à Pau

Au Palais Beaumont, 900 professionnels ont débarqué et parmi eux quelques vedettes de la spécialité afin de décrypter des tendances pour l’avenir
tourisme2
Chaque année, la Région Nouvelle-Aquitaine et AEC, l’Agence régionale du numérique, organisent leur temps fort du e-Tourisme. Il se tient jusqu’à ce mercredi 18 octobre dans la capitale du Béarn.

L’objectif étant d’accompagner et d’orienter les gestionnaires de destinations dans l’évolution de leurs métiers, face aux nouvelles technologies et au numérique.

Beaucoup de monde donc au Palais Beaumont, pour ces treizièmes rencontres. En particulier pour rencontrer le directeur du marketing digital de l’Office de Tourisme de Copenhague, qui a fait l’événement dans le monde des destinations avec sa nouvelle stratégie, consistant à s’effacer derrière les forces vives du territoire, en particulier ses habitants.

Par ailleurs, la place accordée aux startups a été renforcée avec le etourisme Startup Contest, une masterclass avec huit intervenants majeurs, et un speed dating rassemblant startups et représentants des destinations.

De même les participants peuvent puiser l’inspiration auprès de grands acteurs du tourisme, avec trois CEO de renom : Airbnb France, Voyages-sncf.com et Fastbooking.

Enfin, le Forum de l’Innovation accueille une trentaine d’entreprises, venue présenter leurs nouveautés.

Les organisateurs se sont fixé trois objectifs : 1/ Décrypter les aspirations des visiteurs des lieux touristiques – 2/ Orienter les gestionnaires de destination dans l’évolution de leurs métiers – 3/ Mettre en relation startup aux services innovants et opérateurs, pour favoriser le business et la satisfaction clients.

Pour mémoire, nous sommes la seconde région la plus visitée de France (27 millions de touristes), ce qui en termes d’emplois représente 103.000. Quant aux sociétés et startup touristiques, on en dénombre 60 dans la région.

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

MON INVITATION MON IMPACT - Trois startups pour contribuer à changer nos vies

EN VRACIA et mentalisme à Biarritz, Jeff Dubois à Grenoble, école de cuisine à Pau, emploi à Vic-Fezensac, ponchos en montagne, recherche à Seignosse, train historique pour Canfranc, Emac en Soule.

IA et mentalisme au Connecteur à Biarritz. - Le Landais Jeff Dubois à Grenoble. - Une école de formation à la cuisine à Pau ? - Forum de l’emploi local à Vic-Fezensac. - Des ponchos portés par des drones en montagne. - La crème de la recherche à Seignosse. - Train historique en direction de Canfranc. - Changement à la tête d’Emac en Soule.