Ils commenceront le 22 avril, à l’initiative du Département des Pyrénées-Atlantiques, pour renforcer ce pont construit en 1938 et réhabilité en 2005.
Cet investissement, à hauteur d’un million d’euros, a pour objectif d’assurer la pérennisation de l’ouvrage et la sécurité des 4.200 usagers qui empruntent chaque jour cette voie pour traverser le gave de Pau.
Plusieurs opérations sont prévues : stabilisation du glissement et réglage de la tension des suspentes ; remplacement des dispositifs de retenue pour sécuriser les tirants, des joints de chaussées et des trottoirs ; réfection de l’étanchéité et du revêtement des trottoirs et enfin, remise en peinture de l’ouvrage.
Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée pour les usagers lors de ces travaux, le chantier se déroulera principalement avec une circulation alternée sur l’ouvrage (du 22 avril au 29 juillet 2024). Durant cette période, certains travaux vont nécessiter des aménagements particulier, tels que la fermeture du pont dans la nuit du mardi 28 au 29 mai ; des micro-coupures (inférieures à 15 min) les mercredi 22 mai et mercredi 24 juillet.
Enfin, le pont sera complètement fermé du 30 juillet au 4 septembre. Ce calendrier est susceptible d’évoluer en fonction des aléas du chantier et de la météo.

Commentaires
À lire aussi
GALA SOLIDAIREEn faveur de projets de santé au Pays Basque
Réservez la date : le 23 juin prochain, le rooftop de l’Aquarium de Biarritz accueillera un événement exceptionnel organisé par le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque.
TOROS EN VICL’affiche signée par le couturier Christian Lacroix
Le visuel de la feria de Vic-Fezensac 2025 fera date puisqu’il est l’œuvre de ce géant de la mode, également costumier, designer et illustrateur.
APPEL À L’AIDEParlem! agit pour la langue et la culture occitane
L’association a lancé une campagne de financement participatif pour sauvegarder ses 7 emplois et ses différentes activités.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire