Pau-La Rochelle, c’est une affiche toujours explosive depuis la rivalité affichée en Pro D2. Pour la Section, la victoire est indispensable car, dans ce Top 14 de très haut standing, il est tout simplement interdit de s’incliner chez soi devant une équipe de milieu ou de bas de tableau. Pau compte sur ses supporters pour l’aider à marquer son territoire. Simon Mannix a dévoilé le groupe mobilisé pour cette rencontre.
Ce dimanche, baptisé boxing day, sera marqué par deux chocs mettant en scène les 4 premiers du classement : Clermont-Racing et Toulouse-Toulon avec une armée d’internationaux et quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.
Ce qu’il faut savoir…
Pau-La Rochelle, pression entre meilleurs ennemis
Dimanche 27 décembre à 16h (Rugby+)
La Section Paloise doit tirer profit du raté contre Newport pour se montrer intraitable face aux Maritimes dans ce match capital pour le reste de la saison. En cas de victoire, Pau recollerait au milieu de tableau et prendrait un peu d’oxygène avant d’aller à Toulon. En cas de défaite, les Béarnais seraient décrochés et se retrouveraient installés dans une lutte sévère pour le maintien, avec Agen et Oyonnax.
Les deux All-Black, Conrad Smith et Colin Slade, seront certainement titulaires et devraient commencer à peser sérieusement sur le jeu. Simon Mannix a mobilisé ses cadres pour saisir cette occasion de franchir une nouvelle étape au sein de l’élite du rugby français.
A noter le retour de Mathieu Acebes après une très longue blessure. Par contre, Bouilhou, Marques et Fernandez ne sont pas dans le groupe.
Les avants : Jérémy Hurou, Julien Jacquot, Geoffrey Moise, Mehdi Boundjema, Quentin Lespiaucq, Girogi Natsarashvili, Chris King, Daniel Ramsay, Julien Pierre, Claude Dry, Josefa Domolaïlaï, Sean Dougall, Paddy Butler, James Coughlan.
Les lignes arrières : Thibault Daubagna, Thierry Lacrampe, Colin Slade, Brandon Fajardo, Jale Vatubua, Watisoni Votu, Julien Fumat, Conrad Smith, Mosese Ratuvou, Siréli Bobo, Damien Traille, Mathieu Acebes.
Le rôle des supporters sera une fois encore capital pour amener les joueurs à se surpasser. La location des places continue à la boutique du Stade jusqu’à ce jeudi 17h et sur le site Internet de la Section Paloise, jusqu’à dimanche 11h.
Les guichets du stade ouvriront dimanche à 14h. L’accès aux parkings (sur présentation de la carte) s’effectuera à partir de 13h45.
La 11e journée du Top 14
Dimanche 27 décembre : Oyonnax-Stade Français (14h, Canal+) ; Pau-La Rochelle, Montpellier-Agen, Castres-Brive, Bordeaux-Grenoble (16h, Rugby+) ; Clermont-Racing (18h, Canal+) ; Toulouse-Toulon (21h, Canal+).
Classement du Top 14
- Qualification directe pour la phase finale : Clermont (33), Toulon (32)
- Qualification pour les barrages : Toulouse (32), Racing (30), Brive (28), Bordeaux (28)
- Milieu de tableau : Montpellier (26), Castres (24), La Rochelle (21), Grenoble (19), Stade Français (18), Pau (15)
- Relégables : Agen (10), Oyonnax (10)
La 12e journée du Top 14
Samedi 2 janvier : Agen-Clermont (14h30, Canal+) ; La Rochelle-Castres et Grenoble-Oyonnax (15h, Rugby+) ; Racing-Bordeaux (16h30, Canal+) ; Brive-Montpellier (20h45, Canal+ Sport)
Dimanche 3 janvier : Toulon-Pau (17h45, Canal+) ; Stade Français-Toulouse (21h, Canal+).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire